class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La cause des restes d'Israël au concile oecumenique du vatican (1912)

Augustin Lemann, Joseph Lemann (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Comme SAINT PAUL converti nous venions auprès du concile plaider la Cause des restes d'Israël, et nous restons israélites, mais sachant ceci : quand, au contraire, l'Assemblée Constituante (1791) avait abordé la question du peuple juif, elle ne proposait qu'un but purement civil et sciemment rationaliste, donc une fiction qui demeure une fiction : celle d'une Assemblée scientiste pour qui la Révélation mosaïque n'avait pas plus de valeur que la Révélation chrétienne Elle voulut faire tomber le manteau d'ignominie qui couvrait les épaules du ... Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

L'Abbé Augustin Lemann est un prêtre français d'origine juive ashkénaze, né à Lyon en 1836. Il se convertit au catholicisme en 1854. Très attaché à sa foi d'origine, il écrira, pas moins de cent cinquante ouvrages, avec son frère jumeau Joseph, sur les rapports entre les catholiques et les Juifs, mais également sur le destin eschatologique du peuple juif. Il signera cependant ses livres majeurs sous sa propre plume. Il fut l'auteur de l'Antéchrist, en 1905.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/06/2015
EAN9782845194793
Nb. de Pages351
Caractéristiques
EditeurSaint-remi
PrésentationGrand format
Détail

« Comme SAINT PAUL converti nous venions auprès du concile plaider la Cause des restes d'Israël, et nous restons israélites, mais sachant ceci : quand, au contraire, l'Assemblée Constituante (1791) avait abordé la question du peuple juif, elle ne proposait qu'un but purement civil et sciemment rationaliste, donc une fiction qui demeure une fiction : celle d'une Assemblée scientiste pour qui la Révélation mosaïque n'avait pas plus de valeur que la Révélation chrétienne Elle voulut faire tomber le manteau d'ignominie qui couvrait les épaules du Juif, sans se préoccuper du voile qui couvrait ses yeux ; effacer les taches de boue qui étaient sur la personne mythique du Juif-errant, sans se préoccuper de la tache de sang qui était à son front. Par là, l'Assemblée laïque ne pouvait qu'échouer : on le voit un siècle plus tard. « Eh bien ! Ce fut autre chose à la porte du Concile du Vatican. »
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note