class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'univers des marques politiques Tome 5 : stratégies médiatiques et techniques de mobilisation

Loïc Nicolas (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les personnalités politiques sont-elles des marques comme les autres ? Dans quelle mesure est-il riche et fécond de les penser comme telles - c'est-à-dire de façon métaphorique ? La situation est-elle identique en Europe et aux États-Unis ? Est-ce un simple effet de mode ou le reflet d'une dynamique plus profonde ? Comment s'opère l'importation, d'une part des concepts, d'autre part des techniques et des outils propres au marketing commercial, à l'intérieur du champ politique ? Quelles sont les conséquences de cette importation sur les ... Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Loïc NICOLAS est docteur en rhétorique et Chargé de recherches du F.R.S.-FNRS. Il est membres du
GRAL de l'Université Libre de Bruxelles.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/01/2023
EAN9782140321719
Nb. de Pages116
EditeurL'Harmattan
Caractéristiques
Poids189 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 0,7 cm
Détail

Les personnalités politiques sont-elles des marques comme les autres ? Dans quelle mesure est-il riche et fécond de les penser comme telles - c'est-à-dire de façon métaphorique ? La situation est-elle identique en Europe et aux États-Unis ? Est-ce un simple effet de mode ou le reflet d'une dynamique plus profonde ? Comment s'opère l'importation, d'une part des concepts, d'autre part des techniques et des outils propres au marketing commercial, à l'intérieur du champ politique ? Quelles sont les conséquences de cette importation sur les comportements électoraux, les partis et, en fin de compte, sur l'espace démocratique lui-même ? Les idéologies ont-elles encore leur place et leur pertinence dans l'univers des marques politiques ? Autant de questions qui sont au coeur de cette réédition du cinquième numéro des Cahiers Protagoras.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note