class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'islam et la republique laïque

Michel Delmas, Odon Vallet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Le sujet de l'islam face à la République laïque est examiné sans procès d'intention. Ce livre affirme, preuves à l'appui, que la majorité des musulmans français vit en paix avec la République. L'auteur prend soin de distinguer les courants de l'islam, afin de saisir l'ancrage de ce culte dans notre pays. Mais il cible aussi les dérives, aidant à comprendre les argumentaires qui divisent au nom d'une vérité divine. Les thèmes abordés dans l ouvrage sont concrets : neutralité de l'école, mais aussi questions controversées ... Lire la suite
312,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Odon Vallet, spécialiste des religions, a enseigné à la Sorbonne, à Sciences-Po, à l'ENA. Il est l'auteur chez Albin Michel de plusieurs livres dont Petit lexique des idées fausses sur les religions (plus de 60 000 ex. vendus toutes éditions confondues), Petit lexique des mots essentiels (12 000 ex. vendus).
Michel Delmas, docteur en droit de la coopération internationale (faculté de droit de Toulouse), diplÎmé de l'Institut d'études internationales de Toulouse, est l'auteur, aux éditions L'Harmattan, de L'islam et la République laïque et de La lutte contre le séparatisme islamiste sous la présidence d'Emmanuel Macron.




Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/12/2018
CollectionDébats Laïques
EAN9782343162416
Nb. de Pages298
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids489 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,6 cm
Détail

"Le sujet de l'islam face à la République laïque est examiné sans procès d'intention. Ce livre affirme, preuves à l'appui, que la majorité des musulmans français vit en paix avec la République. L'auteur prend soin de distinguer les courants de l'islam, afin de saisir l'ancrage de ce culte dans notre pays. Mais il cible aussi les dérives, aidant à comprendre les argumentaires qui divisent au nom d'une vérité divine. Les thèmes abordés dans l ouvrage sont concrets : neutralité de l'école, mais aussi questions controversées avec le halal, le voile, etc. L'Etat doit lutter contre l'intégrisme et utiliser la laïcité comme outil de cohésion sociale. Elle assure la liberté de conscience et de culte aux musulmans, à égalité avec les autres."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note