class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'interactionnisme symbolique (2e édition)

David Le Breton (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage, inédit dans la collection Quadrige (cette 2e édition corrigée comporte une mise à jour de la bibliographie), présente avec clarté l'un des courants importants de la sociologie américaine et ses plus grands chercheurs, son développement à partir des philosophes pragmatistes et de l'École de Chicago, ses concepts majeurs et l'apport de l'ethnométhodologie. Au lieu de se concentrer sur des notions abstraites comme le système social, l'interactionnisme établit son domaine de recherche sur la concrétude des relations interindividuelles : le monde social est constamment ... Lire la suite
189,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

David Le Breton est professeur de sociologie à l'université de Strasbourg. Membre de l'Institut Universitaire de France. Membre de l'Institut des Études Avancées de l'université de Strasbourg (USIAS). Auteur de nombreux ouvrages sur l'adolescence, notamment : En souffrance. Adolescence et entrée dans la vie (Métailié), Signes d'identité. Tatouages, piercings et autres marques corporelles (Métailié), La peau et la trace. Sur les blessures de soi (Métailié), Conduites à risque. Des jeux de mort au jeu de vivre (PUF, Quadrige). Il est également codirecteur avec Daniel Marcelli du Dictionnaire de l'adolescence et de la jeunesse (PUF, Quadrige).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/10/2008
CollectionQuadrige ; Manuels
EAN9782130570813
Nb. de Pages249
Caractéristiques
EditeurPUF
Poids205 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,1 cm x 14,6 cm x 1,0 cm
Détail

Cet ouvrage, inédit dans la collection Quadrige (cette 2e édition corrigée comporte une mise à jour de la bibliographie), présente avec clarté l'un des courants importants de la sociologie américaine et ses plus grands chercheurs, son développement à partir des philosophes pragmatistes et de l'École de Chicago, ses concepts majeurs et l'apport de l'ethnométhodologie. Au lieu de se concentrer sur des notions abstraites comme le système social, l'interactionnisme établit son domaine de recherche sur la concrétude des relations interindividuelles : le monde social est constamment créé et recréé par les interactions à travers des interprétations mutuelles suscitant un ajustement des acteurs. Le lien social se constitue ainsi au fil des échanges, mais également des identités personnelles.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note