Cet ouvrage, inédit dans la collection Quadrige (cette 2e édition corrigée comporte une mise à jour de la bibliographie), présente avec clarté l'un des courants importants de la sociologie américaine et ses plus grands chercheurs, son développement à partir des philosophes pragmatistes et de l'École de Chicago, ses concepts majeurs et l'apport de l'ethnométhodologie. Au lieu de se concentrer sur des notions abstraites comme le système social, l'interactionnisme établit son domaine de recherche sur la concrétude des relations interindividuelles : le monde social est constamment ... Lire la suite
Cet ouvrage, inédit dans la collection Quadrige (cette 2e édition corrigée comporte une mise à jour de la bibliographie), présente avec clarté l'un des courants importants de la sociologie américaine et ses plus grands chercheurs, son développement à partir des philosophes pragmatistes et de l'École de Chicago, ses concepts majeurs et l'apport de l'ethnométhodologie. Au lieu de se concentrer sur des notions abstraites comme le système social, l'interactionnisme établit son domaine de recherche sur la concrétude des relations interindividuelles : le monde social est constamment créé et recréé par les interactions à travers des interprétations mutuelles suscitant un ajustement des acteurs. Le lien social se constitue ainsi au fil des échanges, mais également des identités personnelles.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte