Eric Zemmour Chirac, l'homme qui ne s'aimait pas « Cent fois, il a pensé s'arrêter, cent fois, il a continué. Cent fois, il a trouvé les autres meilleurs que lui ; cent fois, il les a abattus. Toute sa vie il a fait de la politique comme on va au boulot, chaque matin, sans se prendre pour le maître du monde. Pourtant, depuis qu'il est à l'Elysée, il songe parfois avec orgueil que son modeste métier est devenu destin. La politique a été pour lui ... Lire la suite
Éric Zemmour est un des éditorialistes français les plus redoutés et les plus lus ou écoutés (RTL, Le Figaro Magazine et Le Figaro). Il co-anime aussi « Ça se dispute » sur i>Télé et conduit le talk-show « Zemmour & Naulleau » chaque vendredi soir sur Paris Première.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
06/11/2002
Collection
Le Livre De Poche
EAN
9782253153979
Nb. de Pages
285
Caractéristiques
Editeur
Le Livre De Poche
Poids
140 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,8 cm x 11,0 cm x 2,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Eric Zemmour Chirac, l'homme qui ne s'aimait pas « Cent fois, il a pensé s'arrêter, cent fois, il a continué. Cent fois, il a trouvé les autres meilleurs que lui ; cent fois, il les a abattus. Toute sa vie il a fait de la politique comme on va au boulot, chaque matin, sans se prendre pour le maître du monde. Pourtant, depuis qu'il est à l'Elysée, il songe parfois avec orgueil que son modeste métier est devenu destin. La politique a été pour lui un hasard et une nécessité, un mode de vie pour mettre à distance la vraie vie, un moyen commode de courir pour mieux se fuir, une manière festive de croquer l'existence avec ses grandes dents de loup faites pour manger tous les petits Chaperons rouges ; donner un peu de bonheur individuel aussi parfois. Il n'a jamais cru au grand soir, jamais cru que la politique changerait le monde.
« On lui reproche d'avoir mélangé caisse publique et caisse privée. Mais a-t-il eu une vie privée ? Il veut être protégé, respecté, considéré. Il ignore superbement l'avertissement du général de Gaulle : «L'aventure individuelle est une passion enfantine.» Il s'en moque. » Eric Zemmour
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte