Physiquement, nous vivons après Babel, mais spirituellement, nous en sommes les héritiers directs. Est-ce un bon ou un mauvais héritage ? Quels avantages pourrons-nous tirer de l'enseignement biblique concernant la destruction de la Tour de Babel ? N'aurions-nous pas été plus tranquilles et moins hargneux les uns envers les autres, si l'unité du genre humain eût été acquise lors de la construction de la Tour ? Lire la suite
Née en Roumanie, vivant en Israël depuis 1963, Bluma Finkelstein est professeur émérite de Littérature française à l'Université de Haïfa.
Elle a publié une trentaine de recueils de poèmes chez des éditeurs français, une "Anthologie" de poésie traduite en hébreu et en roumain, ainsi que plusieurs essais sur le thème du dialogue judéo-chrétien. En 2002, elle a reçu le Prix de la francophonie Benjamin Fondane.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
15/06/2005
EAN
9782747584999
Nb. de Pages
246
Editeur
Éditions L'harmattan
Caractéristiques
Poids
270 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Physiquement, nous vivons après Babel, mais spirituellement, nous en sommes les héritiers directs. Est-ce un bon ou un mauvais héritage ? Quels avantages pourrons-nous tirer de l'enseignement biblique concernant la destruction de la Tour de Babel ? N'aurions-nous pas été plus tranquilles et moins hargneux les uns envers les autres, si l'unité du genre humain eût été acquise lors de la construction de la Tour ?
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte