Cet ouvrage aborde les expressions, les perceptions et les effets de la peur. Il en étudie les images et les mots, les nuances, les formes et les cycles mais aussi les manières qu'ont les individus et les sociétés de tenir la peur à distance. Il s'agit, au-delà d'une histoire des affects, de s'intéresser aux expériences et aux usages de la peur. Ouvert dans les années 70, ce dossier s'attachait principalement aux époques médiévale et moderne : il méritait d'être poursuivi à un moment où les ... Lire la suite
Cet ouvrage aborde les expressions, les perceptions et les effets de la peur. Il en étudie les images et les mots, les nuances, les formes et les cycles mais aussi les manières qu'ont les individus et les sociétés de tenir la peur à distance. Il s'agit, au-delà d'une histoire des affects, de s'intéresser aux expériences et aux usages de la peur. Ouvert dans les années 70, ce dossier s'attachait principalement aux époques médiévale et moderne : il méritait d'être poursuivi à un moment où les sondages auscultent les arrière-pensées et tentent de dévoiler les angoisses du présent.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte