L'Empire napoléonien a compté jusqu'à 130 départements et 44 millions de sujets. Il a durablement marqué l'histoire de l'Europe et des territoires conquis. Le code civil a été introduit, une nouvelle aristocratie s'est constituée. Loin de la vision franco-centrée, qui s'intéresse surtout aux conquêtes, cet ouvrage revisite l'héritage napoléonien. Par l'étude des perceptions nationales, des expériences menées entre 1804 et 1814, il permet de comprendre pourquoi Napoléon reste encore aujourd'hui l'une des figures les plus importantes de l'histoire européenne. Lire la suite
Professeur à l'université Lille 3 et directeur des Annales historiques de la Révolution française, Hervé Leuwers a notamment publié L'Invention du barreau français (Éd. de l'EHESS, 2006, prix Limantour) et La Révolution française et l'Empire (PUF, 2011).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
22/01/2014
Collection
Recherches
EAN
9782200287771
Nb. de Pages
494
Caractéristiques
Editeur
Armand Colin
Poids
734 g
Présentation
Grand format
Dimensions
23,5 cm x 15,3 cm x 2,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'Empire napoléonien a compté jusqu'à 130 départements et 44 millions de sujets. Il a durablement marqué l'histoire de l'Europe et des territoires conquis. Le code civil a été introduit, une nouvelle aristocratie s'est constituée. Loin de la vision franco-centrée, qui s'intéresse surtout aux conquêtes, cet ouvrage revisite l'héritage napoléonien. Par l'étude des perceptions nationales, des expériences menées entre 1804 et 1814, il permet de comprendre pourquoi Napoléon reste encore aujourd'hui l'une des figures les plus importantes de l'histoire européenne.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte