class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'église Saint-Bonaventure

Michel Quesnel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Lyon. Au coeur du quartier le plus commerçant de la Presqu'île, l'éclectique façade de l'église Saint-Bonaventure se présente de guingois, plus large que haute, surmontée de ses pinacles et complétée de son clocher carré. On a là l'une des églises les plus considérables de la ville. Elle était en 1226 une église conventuelle de franciscains, ou de Cordeliers, le nom que la tradition a donné à ces religieux en raison de la cordelette qui leur sert de ceinture. Elle abrita le Deuxième Concile oecuménique de ... Lire la suite
435,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel QUESNEL est un prêtre de l'Oratorie, docteur en théologie, bibliste et exégète. Il fut recteur de l'Université catholique de Lyon. Il est l'auteur de nombreux livres.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/11/2016
EAN9782841473335
Nb. de Pages168
EditeurElah
Caractéristiques
Poids500 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 25,0 cm x 20,0 cm
Détail

Lyon. Au coeur du quartier le plus commerçant de la Presqu'île, l'éclectique façade de l'église Saint-Bonaventure se présente de guingois, plus large que haute, surmontée de ses pinacles et complétée de son clocher carré. On a là l'une des églises les plus considérables de la ville. Elle était en 1226 une église conventuelle de franciscains, ou de Cordeliers, le nom que la tradition a donné à ces religieux en raison de la cordelette qui leur sert de ceinture. Elle abrita le Deuxième Concile oecuménique de Lyon. Bonaventure y mourut en 1275. Il est depuis l'un des saints patrons de la ville. Du XVe au XVIIIe siècle, les confréries de métiers en firent leur église, elle fut reconstruite et agrandie. Son architecture est liée à son histoire et à celle de la ville, qui s'y lisent comme dans un livre. Aujourd'hui, les franciscains n'y sont plus. Ils ont donné leur nom à la place sur laquelle se dresse l'église devenue sanctuaire, la place des Cordeliers.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note