class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'effroyable crime des soeurs Papin

Frédéric Chauvaud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le 2 février 1933, la police du Mans découvre le cadavre de Madame Lancelin et de sa fille, frappées à coups de marteau et de couteau.
Très vite, Christine et Léa Papin, les deux bonnes au service des Lancelin avouent ce meurtre particulièrement odieux. Acte de folie ou tragique illustration de la lutte des classes ? Les deux bonnes étaient-elles victimes de mauvais traitements ? Ce double meurtre va passionner la France entière et les enquêteurs ont cherché en vain à comprendre les motivations des ... Lire la suite
247,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Frédéric Chauvaud, est Professeur
d'histoire contemporaine, responsable
scientifique du réseau de recherche
Nouvelle Aquitaine sur la bande dessinée. Il
a notamment publié Une si douce
accoutumance. La dépendance aux bulles,
cases et bande dessinées et a récemment
codirigé. À coups de cases et de bulles. Les
violences faites aux femmes dans la bande
dessinée

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/04/2010
EAN9782035845894
Nb. de Pages239
EditeurLarousse
Caractéristiques
Poids335 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm
Détail

Le 2 février 1933, la police du Mans découvre le cadavre de Madame Lancelin et de sa fille, frappées à coups de marteau et de couteau.
Très vite, Christine et Léa Papin, les deux bonnes au service des Lancelin avouent ce meurtre particulièrement odieux. Acte de folie ou tragique illustration de la lutte des classes ? Les deux bonnes étaient-elles victimes de mauvais traitements ? Ce double meurtre va passionner la France entière et les enquêteurs ont cherché en vain à comprendre les motivations des deux soeurs... Un récit palpitant d'un fait divers resté célèbre, qui a fait l'objet de plusieurs films et romans, qui nous replace au coeur de l'affaire.
Une approche à la fois historique et psychologique qui montre aussi la résonance de cette affaire dans la France des années 1930.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note