class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'économie des inégalités

Thomas Piketty (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'inégalité est-elle pour l'essentiel la conséquence de la concentration du capital dans quelques mains, auquel cas la taxation et la redistribution du capital pourraient y mettre finoe L'inégalité des salaires reflète-t-elle à peu près le jeu de l'offre et de la demande pour différents types de travail ? L'inégalité se transmet-elle principalement au niveau familial ? L'augmentation des dépenses d'éducation peut-elle diminuer de façon décisive l'inégalité des chances ? Les prélèvements sur les revenus élevés ont-ils atteint un niveau où toute redistribution supplémentaire réduirait dangereusement ... Lire la suite
131,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Thomas Piketty est un économiste français. Docteur en économie et ancien élève de l'École normale supérieure ou il écrira la meilleure thèse de l'année 1993, il est spécialiste de l'étude des inégalités économiques. Il a reçu en 2002 le Prix du meilleur jeune économiste de France. Il est aussi professeur à l'École d'économie de Paris, et directeur d'études à l' L'École des hautes études en sciences sociales.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/06/2008
CollectionRepères Découverte
EAN9782707156082
Nb. de Pages123
Caractéristiques
EditeurLa découverte
Poids128 g
PrésentationPoche
Dimensions18,1 cm x 11,1 cm x 1,2 cm
Détail

L'inégalité est-elle pour l'essentiel la conséquence de la concentration du capital dans quelques mains, auquel cas la taxation et la redistribution du capital pourraient y mettre finoe L'inégalité des salaires reflète-t-elle à peu près le jeu de l'offre et de la demande pour différents types de travail ? L'inégalité se transmet-elle principalement au niveau familial ? L'augmentation des dépenses d'éducation peut-elle diminuer de façon décisive l'inégalité des chances ? Les prélèvements sur les revenus élevés ont-ils atteint un niveau où toute redistribution supplémentaire réduirait dangereusement l'incitation au travail, ou ces effets sont-ils d'une ampleur négligeable ? Les systèmes modernes de prélèvements et de transferts assurent-ils une redistribution appréciable, ou est-il opportun de les réformer largement ? En utilisant les théories économiques - y compris les plus récentes - pour répondre à ce type de questions, ce livre remet en cause bon nombre d'idées reçues et contribue à des débats dont les enjeux sont essentiels.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note