Et très préoccupante : la coexistence de deux systèmes éducatifs parallèles qui mettent gravement en péril l'avenir de la Nation française.
L'un, droit commun de l'Éducation Nationale, est destiné à nos enfants du public et du privé sous contrat ; il résulte de l'aboutissement d'un long processus révolutionnaire au terme duquel les cours disparaissent dans le cadre de ce qui est appelé la « refondation de l'École » pour laisser place à des activités vides de contenu travesties sous des appellations pseudo-scientifiques.
L'autre, destiné aux ... Lire la suite
Et très préoccupante : la coexistence de deux systèmes éducatifs parallèles qui mettent gravement en péril l'avenir de la Nation française.
L'un, droit commun de l'Éducation Nationale, est destiné à nos enfants du public et du privé sous contrat ; il résulte de l'aboutissement d'un long processus révolutionnaire au terme duquel les cours disparaissent dans le cadre de ce qui est appelé la « refondation de l'École » pour laisser place à des activités vides de contenu travesties sous des appellations pseudo-scientifiques.
L'autre, destiné aux populations en majeure partie issues de l'immigration et relevant de la politique de la ville, dans le cadre de ce qui est appelé la « refondation de l'éducation prioritaire ». Il est caractérisé par le déploiement d'un luxe de moyens destinés à dispenser un savoir enseigné avec des méthodes pédagogiques « efficaces », un suivi individualisé, un travail régulièrement contrôlé, des exigences à la clé.
Ces deux systèmes antinomiques visent à fabriquer une élite d'origine étrangère à notre culture.
Prenant appui sur des documents officiels inconnus du public, l'auteur révèle la trahison de ceux qui nous gouvernent et nous appelle à contrer cette entreprise de destruction de l'identité française.
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