class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'âme de l'oecuménisme ; l'unité des chrétiens comme processus spiriuel

George Augustin, Walter Kasper (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une conviction forte traverse ce livre : l'unité des chrétiens ne sera pas le résultat de mesures administratives et d'un compromis théologique basé sur un mince dénominateur commun. L'unité des chrétiens doit plutôt se fonder sur la relation personnelle avec Jésus-Christ et sur un don de l'Esprit de Dieu auquel il faut s'ouvrir avec l'intelligence et le coeur. La vie spirituelle des chrétiens est le chemin vers cette unité offerte, où fait irruption la diversité des dons de l'Esprit. C'est à ce chemin et à ... Lire la suite
208,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Le Cardinal Walter Kasper, est né en 1933 en Allemagne. Il est président émérite du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens depuis juillet 2010. Il a reçu en mai 2010 le « Prix Isaïe interreligieux » décerné par le Comité juif américain en raison de « son long engagement dans le dialogue entre juifs et catholiques » et de son « leadership » dans « le progrès de la compréhension entre ces deux fois » Du même auteur aux Éditions des Béatitudes La Miséricorde Juifs et chrétiens.
George Augustin, originaire de l'Inde, a étudié et vit en Allemagne. Il enseigne

la théologie fondamentale et dogmatique à l'École supérieure de philosophie et

théologie à Vallendar où il dirige le « Kardinal Walter Kasper Institut » pour la

théologie, l'œcuménisme et la spiritualité. Depuis 2008, il est membre

consulteur du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens. En

avril 2017, le pape François l'a nommé membre consulteur de la Congrégation

pour le clergé.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/10/2018
EAN9782712215033
Nb. de Pages250
EditeurMédiaspaul
Caractéristiques
Poids242 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
Détail

Une conviction forte traverse ce livre : l'unité des chrétiens ne sera pas le résultat de mesures administratives et d'un compromis théologique basé sur un mince dénominateur commun. L'unité des chrétiens doit plutôt se fonder sur la relation personnelle avec Jésus-Christ et sur un don de l'Esprit de Dieu auquel il faut s'ouvrir avec l'intelligence et le coeur. La vie spirituelle des chrétiens est le chemin vers cette unité offerte, où fait irruption la diversité des dons de l'Esprit. C'est à ce chemin et à ses étapes que le livre de George Augustin convie.
L'auteur résume ainsi son propos : « L'oecuménisme ne peut réussir que si nous recherchons une figure contemporaine de l'Église issue du centre de la foi chrétienne, mais conforme aux nécessités oecuméniques actuelles et à la situation mondiale actuelle plus qu'aux catégories confessionnelles traditionnelles et aux causes des divisions du passé. Il nous faut une grande force spirituelle pour abandonner une partie de notre propre histoire et de notre identité strictement confessionnelle et acquérir une identité chrétienne commune plus grande et plus vaste. Cette identité plus grande devient visible là où l'oecuménisme est vécu comme un processus spirituel dans l'échange des charismes. »
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note