class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'ambition morale de la politique ; changer l'homme ?

Yvon Quiniou (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Depuis la fin du système soviétique, nous connaissons une crise sans équivalent de la politique qui paraît renoncer à intervenir moralement dans la marche du monde. Comment lui redonner une ambition tout en évitant le risque totalitaire ? L'ouvrage répond en distinguant clairement l'éthique individuelle et la morale prise dans sa dimension collective. S'appuyant sur Kant et Rousseau, se réclamant d'une manière originale de Marx, multipliant les références polémiques et les débats (Nietzsche, Foucault, Hayek, Comte-Sponville), l'auteur entend ainsi revitaliser "l'hypothèse communiste". Lire la suite
406,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Yvon Quiniou, agrégé de philosophie, est membre de la rédaction de la revue Actuel Marx. Auteur de nombreux ouvrages et articles d'inspiration matérialiste, il procède ici, d'une manière vivante et précise, au bilan d'une pensée complexe et mal connue, souvent déformée par ceux-là même qui se déclarent « marxistes ». Une préface sera ajoutée à cette 2e édition, où l'auteur reviendra notamment sur la crise financière de cette fin 2008 et la remise en cause du capitalisme par de nombreux acteurs.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/04/2010
CollectionRaison Mondialisee
EAN9782296116320
EditeurL'harmattan
Caractéristiques
Poids420 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,5 cm
Détail

Depuis la fin du système soviétique, nous connaissons une crise sans équivalent de la politique qui paraît renoncer à intervenir moralement dans la marche du monde. Comment lui redonner une ambition tout en évitant le risque totalitaire ? L'ouvrage répond en distinguant clairement l'éthique individuelle et la morale prise dans sa dimension collective. S'appuyant sur Kant et Rousseau, se réclamant d'une manière originale de Marx, multipliant les références polémiques et les débats (Nietzsche, Foucault, Hayek, Comte-Sponville), l'auteur entend ainsi revitaliser "l'hypothèse communiste".
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note