class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'age du capitaine. de l'erreur en mathematiques

Stella Baruk (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"sur un bateau, il y a 26 moutons et 10 chèvres.
Quel est l'âge du capitaine ?" cette célèbre question pose aussi celle du sens, et de ce qui ne s'en transmet pas, dans l'enseignement des mathématiques. dans ce livre devenu - un classique - pour le plus grand bénéfice des élèves, des enseignants et des parents -, stella baruk propose une approche neuve. a la sanction aveugle et traumatisante, au gavage de chiffres et de formules, elle oppose l'analyse "non violente" ... Lire la suite
107,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Stella Baruk est professeur de mathématiques et chercheur en pédagogie. Elle a publié notamment Echecs et maths, L'Age du capitaine, Dictionnaire de mathématiques élémentaires et Comptes pour petits et grands.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/09/1992
EAN9782020183017
EditeurPoints
Caractéristiques
Poids219 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 10,8 cm x 1,7 cm
Détail

"sur un bateau, il y a 26 moutons et 10 chèvres.
Quel est l'âge du capitaine ?" cette célèbre question pose aussi celle du sens, et de ce qui ne s'en transmet pas, dans l'enseignement des mathématiques. dans ce livre devenu - un classique - pour le plus grand bénéfice des élèves, des enseignants et des parents -, stella baruk propose une approche neuve. a la sanction aveugle et traumatisante, au gavage de chiffres et de formules, elle oppose l'analyse "non violente" des erreurs et l'initiation à la vraie mathématique, celle qui produit du sens.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note