class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

kongos de la Guadeloupe ; rites d'une identité préservée

Justin-daniel Gandoulou, Denys Cuche (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Qu'est-ce qui a poussé la grande famille des Massembo, arrivée vers les années 1860 dans un recoin de Basse Terre, à perpétuer contre vents et marées, un rituel extraordinaire, le "grapp à Kongo". Il s'agit bien dans ce culte des morts d'une célébration étrangement décalée des grands ancêtres congolais. Voici une approche compréhensive d'un "lieu de mémoire" crucial pour qui s'intéresse au monde caraïbe. Lire la suite
283,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Denys Cuche est professeur émérité de sociologie et d'anthropologie à la Sorbonne (Faculté des sciences humaines et sociales, Université Paris-Descartes) et chercheur au laboratoire « Centre population et développement » (CEPED), UMR Université Paris-Descartes-INED-IRD.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/12/2011
EAN9782296562844
Nb. de Pages166
EditeurÉditions L'Harmattan
Caractéristiques
Poids270 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 0,9 cm
Détail

Qu'est-ce qui a poussé la grande famille des Massembo, arrivée vers les années 1860 dans un recoin de Basse Terre, à perpétuer contre vents et marées, un rituel extraordinaire, le "grapp à Kongo". Il s'agit bien dans ce culte des morts d'une célébration étrangement décalée des grands ancêtres congolais. Voici une approche compréhensive d'un "lieu de mémoire" crucial pour qui s'intéresse au monde caraïbe.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note