class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Kant et le problème de la philosophie: l'a priori

Jean Grondin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Sans détour : l'intention de ce livre est de comprendre le sens de la Critique de la raison pure. Il entend montrer jusqu'à quel point et en vertu de quelle rigueur le problème essentiel de la Critique est celui de la possibilité d'un savoir a priori. La question cardinale de Kant est bien : comment la métaphysique est-elle possible comme science? Cela n'est que trop connu. Mais la réponse de Kant l'est beaucoup moins. Où Kant répond-il, de manière claire et distincte, à la question ... Lire la suite
479,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Professeur de philosophie à l'Université de Montréal, Jean Grondin est notamment l'auteur du Tournant herméneutique de la phénoménologie (PUF, 2003) et des « Que sais-je ? » sur L'herméneutique (2e éd. 2008)
et La philosophie de la religion (2009).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/05/2000
CollectionBibliotheque D'histoire De La Philosophi
EAN9782711609796
Nb. de Pages206
Caractéristiques
EditeurVrin
Poids310 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,2 cm
Détail

Sans détour : l'intention de ce livre est de comprendre le sens de la Critique de la raison pure. Il entend montrer jusqu'à quel point et en vertu de quelle rigueur le problème essentiel de la Critique est celui de la possibilité d'un savoir a priori. La question cardinale de Kant est bien : comment la métaphysique est-elle possible comme science? Cela n'est que trop connu. Mais la réponse de Kant l'est beaucoup moins. Où Kant répond-il, de manière claire et distincte, à la question de la justification du savoir a priori et dès lors de la métaphysique comme science? C'est à cette question que le présent ouvrage se propose de répondre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note