class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Kalonymus Shapiro, rabbin au ghetto de Varsovie

Catherine Chalier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Catherine Chalier donne ici en français la première présentation de la personnalité et l'oeuvre de Rabbi Kalonymus Shapiro (1889-1943), cette haute figure du hassidisme et de la résistance spirituelle à la Shoah. Kalonymus Shapiro fut rabbin au ghetto de Varsovie et l'on a retrouvé, conservés dans la terre, les textes écrits pour essayer de trouver un sens face à cette inconcevable épreuve. Les éditions originales des textes de Rabbi Kalonymus Shapiro ont paru en hébreu, depuis Ech Qodech (Le Feu saint), en 1960, à Bnéi ... Lire la suite
156,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Catherine Chalier est professeure de philosophie à l'université de Paris X-Nanterre. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages qui explorent le lien entre la philosophie et la source hébraïque de la pensée Elle est spécialiste de l'œuvre d'Emmanuel Levinas, dont elle a édité avec Rodolphe Calin deux volumes de l'édition critique à l'Imec.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/10/2011
CollectionLes Carnets Spirituels
EAN9782845901643
Nb. de Pages161
Caractéristiques
EditeurArfuyen
Poids164 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,5 cm x 13,5 cm x 1,6 cm
Détail

Catherine Chalier donne ici en français la première présentation de la personnalité et l'oeuvre de Rabbi Kalonymus Shapiro (1889-1943), cette haute figure du hassidisme et de la résistance spirituelle à la Shoah. Kalonymus Shapiro fut rabbin au ghetto de Varsovie et l'on a retrouvé, conservés dans la terre, les textes écrits pour essayer de trouver un sens face à cette inconcevable épreuve. Les éditions originales des textes de Rabbi Kalonymus Shapiro ont paru en hébreu, depuis Ech Qodech (Le Feu saint), en 1960, à Bnéi Machavah Tova (Enfants d'une pensée bonne), en1989. Plusieurs traductions ont paru en langue anglaise. Le livre se compose d'un essai sur la vie et la pensée de Kalonymus Shapiro suivi d'un choix de textes extraits de Derekh Melekh (Le chemin du Roi) et de Ech Qodech (Le Feu saint) et spécialement traduits pour cette édition par Catherine Chalier.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note