class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Kabbale et couleurs ; les mystères des nuances de la lumière

Georges Lahy (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

S'inspirant de couleurs mentionnées dans la Bible, les kabbalistes ont développé une abondante littérature ésotérique autour de la mystique de la Lumière et de ses colorations. Cela concerne, bien évidemment, le concept particulier des dix Sefiroth. On y découvre que les couleurs des sefiroth ne sont pas figées, mais bien vivantes et en perpétuel mouvement. Cet ouvrage aborde davantage le thème de la spiritualité des couleurs, que celui du symbolisme. Les couleurs étudiées sont tributaires de la connaissance antique des teintures et du secret de ... Lire la suite
276,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Auteur de nombreux ouvrages sur la Kabbale et la philosophie mystique, Georges Lahy (connu également sous le nom de Virya) étudie et traduit les textes hébreux de la Kabbale depuis une quarantaine d'années. Spécialiste de la Kabbale mystique médiévale, il est publié et enseigne dans plusieurs pays.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution31/05/2016
EAN9782917729083
EditeurLahy
Caractéristiques
Poids226 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 1,4 cm
Détail

S'inspirant de couleurs mentionnées dans la Bible, les kabbalistes ont développé une abondante littérature ésotérique autour de la mystique de la Lumière et de ses colorations. Cela concerne, bien évidemment, le concept particulier des dix Sefiroth. On y découvre que les couleurs des sefiroth ne sont pas figées, mais bien vivantes et en perpétuel mouvement. Cet ouvrage aborde davantage le thème de la spiritualité des couleurs, que celui du symbolisme. Les couleurs étudiées sont tributaires de la connaissance antique des teintures et du secret de leurs pigments. En s'appuyant sur des citations de textes faisant autorités chez les kabbalistes, l'auteur nous propose un pèlerinage au coeur de l'esprit des couleurs. On y découvre la raison pour laquelle les teintes bleues, pourpres et écarlates sont toujours associées dans le Temple de Salomon et ses ustensiles sacerdotaux. L'auteur propose deux traductions originales de textes du XIIIème et du XVIème siècles. Le premier attribué à Joseph Gikatilla et le second est la traduction intégrale du chapitre XII, consacré aux couleurs, dans le Pardès Rimonim de Moïse Cordovéro. Ce livre apporte une clé de lecture des textes anciens de la Kabbale et des textes bibliques faisant appel à des allégories et des symboles de couleurs.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note