class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

je t'aime Albert

Charles Bukowski (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Paru pour la première fois en 1983, traduit chez Grasset en 1988, Je t'aime Albert (Hot Water Music) est le quatrième recueil de nouvelles de Charles Bukowski. Trente-six nouvelles où on retrouve les thèmes chers à l'auteur des Contes de la folie ordinaire et des personnages typiques de l'univers « bukowskien » : des hommes et des femmes désespérés, alcooliques, misérables, qui commettent ou subissent des actes rageurs et violents. Où l'on verra la haine à l'oeuvre les petits chefs contre les miséreux, comme dans ... Lire la suite
133,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Charles Bukowski est américain d'origine allemande. Après une vie de misère auprès d'un père violent, il accumule les petits métiers, découvre l'alcool, les femmes et surtout la poésie. Il est l'auteur d'une oeuvre considérable en prose comme en poésie. Il est décédé en 1994 à Los Angeles.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/01/2014
CollectionLes Cahiers Rouges
EAN9782246810322
Nb. de Pages304
Caractéristiques
EditeurGrasset
Poids260 g
PrésentationPoche
Dimensions19,0 cm x 12,0 cm x 1,5 cm
Détail

Paru pour la première fois en 1983, traduit chez Grasset en 1988, Je t'aime Albert (Hot Water Music) est le quatrième recueil de nouvelles de Charles Bukowski. Trente-six nouvelles où on retrouve les thèmes chers à l'auteur des Contes de la folie ordinaire et des personnages typiques de l'univers « bukowskien » : des hommes et des femmes désespérés, alcooliques, misérables, qui commettent ou subissent des actes rageurs et violents. Où l'on verra la haine à l'oeuvre les petits chefs contre les miséreux, comme dans « Un monde pourri », avec passage à tabac de prisonniers par des policiers, et la violence de ceux qui subissent la misère, les autres, comme dans « Le Déclin et la chute », où, dans une scène de cannibalisme, un homme mange le cadavre d'un de ses amis. Dans Je t'aime Albert, le grand « Buk » poursuit sa chronique de l'Amérique des déclassés.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note