class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

je suis un cri

Arthur Briand, Francine Narèce (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"En affirmant haut et fort Je suis un cri, Arthur Briand refait l expérience du peintre, s approprie et entre dans cette célèbre toile. Si Munch a eu une vision dans l instant, qui l a poussé à prendre ses pinceaux et retranscrire ce cri infini déchirant la nature Briand prend sa plume, avec le désagréable avantage du poids de son histoire et de celle de son peuple, pour peindre le même tableau sanglant et infernal dans lequel son île apparait et c est ... Lire la suite
189,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Francine NarÚce est née en Martinique. Passionnée de contes traditionnels que sa grand-mÚre racontait à ses petits-enfants, elle en fait plus tard un objet d'étude. Elle est persuadée que, mieux qu'un long discours théorique, un conte, un récit, une nouvelle et, bien sûr, une piÚce de théâtre remettent la rhétorique à la portée du plus grand nombre.
Arthur Briand est né en Martinique au milieu du siÚcle dernier. Désormais retraité de l'Éducation Nationale, il est à son dixiÚme ouvrage, le quatriÚme consacré la poésie. Le thÚme abordé cette fois est inédit : les méandres de l'amour. Les feux de passion seront-ils les prémices d'une nouvelle révolte??

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/06/2015
CollectionPoésie(S)
EAN9782343068015
Nb. de Pages90
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids120 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,5 cm
Détail

"En affirmant haut et fort Je suis un cri, Arthur Briand refait l expérience du peintre, s approprie et entre dans cette célèbre toile. Si Munch a eu une vision dans l instant, qui l a poussé à prendre ses pinceaux et retranscrire ce cri infini déchirant la nature Briand prend sa plume, avec le désagréable avantage du poids de son histoire et de celle de son peuple, pour peindre le même tableau sanglant et infernal dans lequel son île apparait et c est alors que le poète pousse ce cri auquel il s identifie totalement."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note