class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Istanbul et la civilisation ottomane

Bernard Lewis (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

1453 : Constantinople, moribonde, s'effondre sous les coups du sultan Mehemmed le Conquérant.
L'ancienne cité des empereurs de Byzance s'efface pour devenir Istanbul, la capitale de l'empire ottoman, le symbole de sa civilisation, le signe de sa splendeur. Pour ces nouveaux maîtres, dont l'esprit avait puisé à l'islam comme à la chrétienté, pouvait-on rêver rien de plus emblématique que cette ville construite sur le Bosphore au passage des deux mondes, l'occidental et l'oriental, le grec et l'asiatique ? Dessinant son apogée à l'époque de Süleyman ... Lire la suite
98,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Considéré comme l'un des meilleurs interprètes de la culture et de l'histoire du Moyen-Orient, Bernard Lewis est historien, Professeur émérite à l'Université de Princeton.
Il a récemment oublié Que s'est-il passé ? L'islam, l'Occident et la modernité et L'islam en crise.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/09/2011
CollectionTexto
EAN9782847348149
Nb. de Pages197
Caractéristiques
EditeurTallandier
Poids168 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 12,0 cm x 1,3 cm
Détail

1453 : Constantinople, moribonde, s'effondre sous les coups du sultan Mehemmed le Conquérant.
L'ancienne cité des empereurs de Byzance s'efface pour devenir Istanbul, la capitale de l'empire ottoman, le symbole de sa civilisation, le signe de sa splendeur. Pour ces nouveaux maîtres, dont l'esprit avait puisé à l'islam comme à la chrétienté, pouvait-on rêver rien de plus emblématique que cette ville construite sur le Bosphore au passage des deux mondes, l'occidental et l'oriental, le grec et l'asiatique ? Dessinant son apogée à l'époque de Süleyman le Magnifique, ils en firent pour plusieurs siècles la ville phare, dont poètes, peintres et voyageurs ne se lassèrent pas de raconter les merveilles.
Tout étonnait à Istanbul : l'architecture, le système de gouvernement, la beauté des palais, l'organisation artisanale, la vitalité commerciale. Caravansérails et bazars accueillaient les caravanes venues des confins d'Asie, les marchands des mers d'Europe, dans un extraordinaire brassage de langues, de religions et de coutumes témoignant de l'étonnante richesse de la ville. C'est toute son originalité et sa magnificence que Bernard Lewis nous restitue aujourd'hui en se servant abondamment des témoins de l'époque.
Ils disent ce que fut la vie à Istanbul et de quelle civilisation elle était le reflet.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note