class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Intensif

Jonathan De Cesare (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un univers dont on saisit toute l'humanité sous les coups de crayon de Jonathan De Cesare. « Intensif » dépeint la lutte contre le Covid ou, plutôt, il la met en lumière avec la sobriété et la légèreté de l'aquarelle. Les gestes quotidiens, les procédures répétées, les regards concentrés, las, perdus... C'est tout cela que retrace le carnet de voyage, nous faisant ressentir une humanité profonde, tourmentée par la tempête épidémique. Intensif, c'est le personnel médical derrière les masques, les blouses trop grandes. Ce sont ... Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jonathan De Cesare est artiste peintre. Il a forgé sa technique de dessin en tentant de comprendre le génie de la renaissance italienne, le 17e siÚcle flamand, son réalisme, son incomparable clair obscur, et le modernisme dans la belle époque française.

Il fut également photographe de presse. Ce travail sur le milieu hospitalier en temps de Covid est clairement influencé par cet intérêt pour l'image d'actualité.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/12/2020
CollectionCharleroi On The Road
EAN9782930582801
Nb. de Pages48
Caractéristiques
EditeurÉditions du Basson
Poids360 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,0 cm x 1,1 cm
Détail

Un univers dont on saisit toute l'humanité sous les coups de crayon de Jonathan De Cesare. « Intensif » dépeint la lutte contre le Covid ou, plutôt, il la met en lumière avec la sobriété et la légèreté de l'aquarelle. Les gestes quotidiens, les procédures répétées, les regards concentrés, las, perdus... C'est tout cela que retrace le carnet de voyage, nous faisant ressentir une humanité profonde, tourmentée par la tempête épidémique. Intensif, c'est le personnel médical derrière les masques, les blouses trop grandes. Ce sont ces femmes et ces hommes qui s'efforcent de faire de leur mieux à chaque instant pour les malades. Emilie Vervy, infirmière en unité covid, a prolongé ce documentaire d'aquarelles de ses mots, des pensées qui l'ont traversée au cours de ces jours et nuits de travail, donnant la juste sonorité au travail du peintre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note