class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Inégalités et politique Tome 2 : Structurer l'intégration, la résilience et déconstruire les inégalités : stratégies, action et politiques publiques

Collectif, Marc-Henry Soulet, Hervé Marchal, Fred Jérémie Medou Ngoa (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les inégalités sont susceptibles d'être traitées par les politiques, l'État, les acteurs non étatiques, entre autres. Ce deuxième tome, comprenant également 12 chapitres, explore les inégalités refoulées, les stratégies de structuration de l'intégration et de la résilience, ainsi que les efforts de déconstruction de ces inégalités. On y retrouve des logiques d'action et de politiques publiques. Les contributions appellent la communauté scientifique, les décideurs politiques et la société civile à trouver des solutions adaptées aux contextes sociaux, économiques et culturels dans lesquels persistent les inégalités. ... Lire la suite
333,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Fred Jérémie Medou Ngoa est Maître de Conférences en Science politique et enseignant-chercheur à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l'Université de Douala (Cameroun). Auteur de publications scientifiques à l'international et au Cameroun, parmi lesquelles figure « Les Mvelé au Cameroun », il est membre de plusieurs associations savantes, notamment l'Association Internationale des Sociologues de Langue Française (AISLF) et l'Association Internationale de Science Politique (AISP).
Professeur de sociologie à l'université de Lorraine (Nancy), Jean-Marc Stébé est spécialiste des quartiers d'habitat social, des fragmentations socio-territoriales, de la périurbanisation et des utopies urbaines.
Marc-Henry Soulet est sociologue et professeur émérite de l'Université de Fribourg, dont il a été le doyen de la faculté des Lettres. Président de l'Association internationale des sociologues de langue française de 2016 à 2021, il a notamment publié Jeunesses précaires (Fribourg, Academic Press, 2016) et La souffrance sociale: nouveau malaise dans la civilisation (Fribourg, Academic Press, 2007).
.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/04/2024
CollectionSciences Humaines Et Sociales
EAN9782342371475
Nb. de Pages394
Caractéristiques
EditeurConnaissances Et Savoirs
Poids501 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 2,2 cm
Détail

Les inégalités sont susceptibles d'être traitées par les politiques, l'État, les acteurs non étatiques, entre autres. Ce deuxième tome, comprenant également 12 chapitres, explore les inégalités refoulées, les stratégies de structuration de l'intégration et de la résilience, ainsi que les efforts de déconstruction de ces inégalités. On y retrouve des logiques d'action et de politiques publiques. Les contributions appellent la communauté scientifique, les décideurs politiques et la société civile à trouver des solutions adaptées aux contextes sociaux, économiques et culturels dans lesquels persistent les inégalités. Ces contributions sont issues d'auteurs de différentes nationalités ou affiliés, au moins, à une université des pays suivants : Cameroun, Bénin, Allemagne, Maroc, Canada.

Il s'agit de : Edith Ndjah Etolo, Hornella Flore Boyogueno Atsena, Fred Jérémie Medou Ngoa, Jean-Daniel Nebeu, Marie Constantin Nga, Norbert Nadjie, Vincent Ferrier Abdou, Olivier Mveme Essi, Patrick Hinnou, Ismail Chaaouf, Ousmane Koné, Gustave Georges Mboe, Daniel Yede Nhiomock.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note