Dans cet ouvrage publié sept ans après la Shoah, Martin Buber se propose de sonder le phénomène du mal, ses origines, sa nature, comment il en vient à se produire dans la vie de l'être humain et le chemin possible pour le dompter. Pour ce faire, il s'appuie sur les mythes biblique et zoroastrien de l'origine du mal qu'il interprète pour ensuite les confronter à notre expérience concrète du mal. Lire la suite
Martin Buber (1878-1965) est l'une des grandes figures de ce que l'on a appelé le judaïsme libertaire. Son éthique de la rencontre et de la réciprocité, exposée dans son célèbre essai Je et Tu, a marqué en profondeur la philosophie du XXe siècle.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
27/03/2024
Collection
Panim Et Panim
EAN
9791037032324
Nb. de Pages
116
Caractéristiques
Editeur
Hermann
Poids
102 g
Présentation
Grand format
Dimensions
17,8 cm x 10,8 cm x 17,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans cet ouvrage publié sept ans après la Shoah, Martin Buber se propose de sonder le phénomène du mal, ses origines, sa nature, comment il en vient à se produire dans la vie de l'être humain et le chemin possible pour le dompter. Pour ce faire, il s'appuie sur les mythes biblique et zoroastrien de l'origine du mal qu'il interprète pour ensuite les confronter à notre expérience concrète du mal.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte