Quand j'avais dix ans, mon père était boulanger-pâtissier à Colmar. Le samedi, quand je n'avais pas école, je me levais à 5 heures du matin pour l'aider à l'atelier. Après des débuts à la " plonge " et à l'épluchage des marrons, j'accède au privilège de déposer copeaux de chocolat et rosaces de crème chantilly sur la forêt-noire - le gâteau " signature " de mon père. Les après-midi d'été, après avoir cueilli mirabelles, quetsches et cerises dans le verger familial, j'avais le " droit ... Lire la suite
Pierre Hermé, chef de file des pâtissiers français, a su apporter en quelques années une touche de goût et de modernité à sa profession. Célébré jusqu'au Japon et aux États-Unis, il est surnommé « Picasso of Pastry » par le magazine Vogue.
Héritier de quatre générations de boulangers-pâtissiers alsaciens, Pierre Hermé a commencé sa carrière à l'âge de quatorze ans auprès de Gaston Lenôtre. Il est devenu très vite chef-pâtissier chez Fauchon, puis a apporté son savoir-faire à Ladurée, avant d'ouvrir ses propres enseignes à Tokyo et à Paris. Avec lui, les décors sont simplifiés, les techniques repensées, en s'affranchissant des références au passé et à l'enfance. Son 2000 feuilles ou son macaron à la rose (Ispahan) lui valent une renommée internationale de « couturier » de sa profession.
Il a publié de nombreux ouvrages dont le Larousse du chocolat (Larousse, 2005), PH 10 (Agnès Viénot, 2005), Macaron (Agnès Viénot, 2009), ou Rêves de pâtissier (Editions de La Martinière, 2011).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
05/10/2006
Collection
10 Sur Dix
EAN
9782262025540
Editeur
Perrin
Caractéristiques
Poids
228 g
Présentation
Grand format
Dimensions
16,4 cm x 10,1 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Quand j'avais dix ans, mon père était boulanger-pâtissier à Colmar. Le samedi, quand je n'avais pas école, je me levais à 5 heures du matin pour l'aider à l'atelier. Après des débuts à la " plonge " et à l'épluchage des marrons, j'accède au privilège de déposer copeaux de chocolat et rosaces de crème chantilly sur la forêt-noire - le gâteau " signature " de mon père. Les après-midi d'été, après avoir cueilli mirabelles, quetsches et cerises dans le verger familial, j'avais le " droit ", lisez - " l'obligation " - de dénoyauter soigneusement tous ces fruits avec lesquels mon père confectionnait les tartes de saison et ma mère les confitures de quetsches qui, l'hiver venu, garnissaient les fameuses boule de Berlin, beignet brioché généreusement fourré. A l'évocation de ce souvenir, j'en ai déjà le goût en bouche...
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte