class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

géopolitique de l'Arctique ; la terre des ours face à l'appétit des nations

Cyril Maré, Rémi Raher (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Danger planétaire, la diminution de la calotte glacière n'émeut pourtant pas les chefs d'Etats. Les Russes y ayant planté un drapeau en 2007 pour imposer un acte de souveraineté, déclenchent une réaction sans précédent des Etats riverains qui cherchent alors à étendre leur propriété terrestre. L'Arctique se trouve ainsi dans une position paradoxale face au réchauffement climatique. Ailleurs, les effets de ce phénomène sont dénoncés et craints. Ici, les Etats riverains attendent avec impatience d'exploiter les ressources d'un océan dont le plateau continental est immense. ... Lire la suite
348,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Rémi Raher est arrivé en fac de droit un peu par hasard, en quittant précipitamment une hypokhâgne en lycée militaire.

Rapidement éparpillé entre TD et vie étudiante, il a suivi un parcours nomade entre trois universités, ce qui l'a conduit à devenir vice-doyen de sa faculté et administrateur du Cnous. Depuis, il a été membre du Conseil scientifique de l'université de Nantes et résident de la MSH Ange-Guépin, avant de créer le site Juriswin.com et de commencer à écrire des livres. beaucoup de livres.
Cyril Maré est universitaire français et analyste en relations internationales spécialisé dans les questions de droit, de géopolitique et de développement.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/06/2014
CollectionQuestions Contemporaines
EAN9782343011011
Nb. de Pages316
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids335 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,7 cm
Détail

Danger planétaire, la diminution de la calotte glacière n'émeut pourtant pas les chefs d'Etats. Les Russes y ayant planté un drapeau en 2007 pour imposer un acte de souveraineté, déclenchent une réaction sans précédent des Etats riverains qui cherchent alors à étendre leur propriété terrestre. L'Arctique se trouve ainsi dans une position paradoxale face au réchauffement climatique. Ailleurs, les effets de ce phénomène sont dénoncés et craints. Ici, les Etats riverains attendent avec impatience d'exploiter les ressources d'un océan dont le plateau continental est immense.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note