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Fluence Tome 3 : je lis avec aisance et intonation : CE1 CE2 ; M.S.O. Méthode Syllabique Orale

Frédéric Luhmer (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Découvrez "Fluence N°3" - Votre clé pour déverrouiller le monde de la lecture avec aisance et plaisir, spécialement conçu pour les enfants DYS et tous les jeunes lecteurs ! "Fluence N°3" offre une approche révolutionnaire avec sa Méthode Syllabique Orale (MSO), transformant la lecture en une aventure captivante. Chaque mot est une découverte, chaque phrase une victoire. Grâce à des techniques innovantes, telles que les lettres grisées pour identifier les sons discrets et le double espacement pour une clarté maximale, ce livre est un véritable ... Lire la suite
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Biographie

Une Vie au Service de l'Éducation et de l'Innovation Né avec des défis médicaux, Frédéric a transformé chaque obstacle en opportunité, en particulier dans le domaine académique. DiplÃŽmé universitaire, il a rapidement embrassé le monde de la formation adulte, se spécialisant dans l'informatique naissante. En 1997, il a fondé une entreprise de logiciels pédagogiques, avec comme point culminant, NOLDUS, outil précieux pour orthophonistes et élÚves.Frédéric a élargi son horizon en 2012 en devenant enseignant et formateur en développement personnel, culminant avec la publication d'un livre sur l'Amour Divin. 2015 a vu Frédéric plonger dans la distribution de manuels scolaires en Belgique, soutenant des éditions innovantes. Son amour pour l'éducation l'a conduit en 2018 à écrire sur les homophones, avant de dévoiler, en 2022, la Méthode Syllabique Orale (M.S.O.) pour aider les élÚves dyslexiques. L'une de ses œuvres les plus visionnaires est la série "Les Jumeaux du Multivers". À travers une odyssée interplanétaire, ces jumeaux explorent des mondes où l'échange, l'altruisme et l'abondance sont rois. Un monde particulier, peuplé de dinosaures, sert d'allégorie sur la coexistence et l'apprentissage mutuel entre différentes espÚces. Chaque tome se termine par un épilogue éducatif, mêlant l'expertise pédagogique de Frédéric à sa quête spirituelle. DÚs l'âge de 16 ans, Frédéric s'est dédié à améliorer l'apprentissage Sa vie est un témoignage de résilience et de dévouement à l'épanouissement des apprenants de tous âges.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/04/2024
CollectionFluence
EAN9782931270318
Nb. de Pages108
Caractéristiques
EditeurEditions Noldus
Poids218 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,9 cm x 15,2 cm x 0,6 cm
Détail

Découvrez "Fluence N°3" - Votre clé pour déverrouiller le monde de la lecture avec aisance et plaisir, spécialement conçu pour les enfants DYS et tous les jeunes lecteurs ! "Fluence N°3" offre une approche révolutionnaire avec sa Méthode Syllabique Orale (MSO), transformant la lecture en une aventure captivante. Chaque mot est une découverte, chaque phrase une victoire. Grâce à des techniques innovantes, telles que les lettres grisées pour identifier les sons discrets et le double espacement pour une clarté maximale, ce livre est un véritable trésor pour faciliter la lecture et la compréhension. La section "Lecture expressive" éveille l'imaginaire, invitant les enfants à explorer le ton et l'intonation, enrichissant ainsi leur expérience de lecture. Avec des emojis guidant le jeune lecteur à travers les pauses et les intonations, chaque page devient une interaction joyeuse et éducative. Idéal pour la maison ou la salle de classe, "Fluence N°3" est plus qu'un livre ; c'est un compagnon de voyage dans l'apprentissage de la lecture. Offrez à votre enfant les clés de la confiance et du succès en lecture. Embarquez dans cette aventure sur Amazon dès maintenant et regardez votre enfant s'épanouir en tant que lecteur confiant et joyeux ! Le livre "Fluence N°3", adapté pour les enfants DYS, propose un parcours en plusieurs étapes visant à développer la fluidité et l'intonation de lecture. Il intègre la Méthode Syllabique Orale (MSO), qui divise le texte en syllabes pour faciliter la lecture syllabe par syllabe. Le vocabulaire est expliqué de manière accessible pour éclaircir les mots complexes. La lecture chronométrée se décline en trois formats : découpe syllabique MSO, lettres grisées pour indiquer les lettres muettes ou atténuées à l'oral, et texte avec double espacement entre les mots. La section "Lecture expressive" se concentre sur l'usage du ton et de l'intonation appropriés. Des emojis jalonnent le texte pour marquer les pauses comme la virgule et le point, souligner l'expression comme dans les exclamations, indiquer les dialogues, ou introduire une atmosphère de mystère. Le même texte est également proposé avec de minimes adaptations, permettant une lecture fluide par tous les enfants. "Fluence N°3" s'avère un outil enrichissant, que ce soit pour l'apprentissage à la maison ou à l'école. Fluence: Le décryptage - Le vocabulaire Après lecture, le décryptage des mots est décomposé selon la Méthode Syllabique Orale (MSO), où le découpage se fait syllabe par syllabe. Concernant le vocabulaire : les mots complexes sont ensuite expliqués de manière simple.Fluence: La lecture chronométrée En matière de fluence, la lecture chronométrée représente un aspect important, l'autre étant l'intonation. Pour cette phase, le texte est fourni avec trois types d'aide : en Méthode Syllabique Orale (MSO), avec des ponts phonétiques et un découpage en syllabes, les lettres muettes ou atténuées sont mises en évidence en gris, et enfin, l'espacement double entre les mots est utilisé pour faciliter l'accès au texte pour les enfants dyslexiques. L'usage d'un double interligne contribue également à la fluidité de la lecture.En fluence, l'intonation est cruciale. En fluence, l'intonation est cruciale. Lire à haute voix avec une intonation appropriée rend l'écoute de la lecture plus agréable. Après le décodage des mots et l'entraînement à une lecture fluide et rapide, cette dernière étape n'exige pas de lire rapidement, mais plutôt de lire correctement. Les Éditions Noldus ont choisi d'utiliser des émojis pour guider les enfants : un émoji pour marquer la pause d'une virgule, un autre, plus grand, pour le point. Le haut-parleur indique un point d'exclamation, tandis que l'émoji garçon ou fille signale un passage de dialogue. Un émoji d'interrogation signale une intonation particulière. Pour ajouter une touche de mystère à l'intonation dans les "aventures imaginaires", ces passages sont encadrés par des émojis de fantôme et de vampire, rendant l'apprentissage amusant et pas trop chargé, en utilisant un langage familier aux enfants. L'étude se fait par un, deux ou trois paragraphes à la fois. À la fin, le texte complet est repris.
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