class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Faut-il défendre la Nation ?

Roger Martelli (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Europe, marché mondial, conflits régionaux, intégrismes : la nation occupe une place privilégiée dans nos débats. Réquisitoires et plaidoyers se succèdent, mêlant les mythes à la réalité. L'auteur, historien connu pour ses travaux sur le communisme, propose ici une ample synthèse historique de la constitution de la nation française et de l'expansion du fait national dans le monde. Son étude se prolonge, dans la dernière partie de l'ouvrage, par l'analyse de phénomènes contemporains majeurs, tels que la redistribution des rôles en cours entre États, firmes ... Lire la suite
334,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Roger Martelli, a été professeur d'histoire. Spécialiste de l'histoire du communisme français, il a été en même temps un acteur de cette histoire communiste.
Longtemps membre du Parti communiste français, il a fait partie de sa direction.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/04/1998
CollectionEssais
EAN9782843030147
Nb. de Pages256
Caractéristiques
EditeurLa Dispute
Poids429 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm x 2,4 cm
Détail

Europe, marché mondial, conflits régionaux, intégrismes : la nation occupe une place privilégiée dans nos débats. Réquisitoires et plaidoyers se succèdent, mêlant les mythes à la réalité. L'auteur, historien connu pour ses travaux sur le communisme, propose ici une ample synthèse historique de la constitution de la nation française et de l'expansion du fait national dans le monde. Son étude se prolonge, dans la dernière partie de l'ouvrage, par l'analyse de phénomènes contemporains majeurs, tels que la redistribution des rôles en cours entre États, firmes transnationales et organisations internationales, le développement des idéologies nationalistes ou celui des tendances communautaristes. Les nations sont-elles condamnées ? La réponse de Roger Martelli invite à dépasser les étroitesses nationales aussi bien que le fatalisme devant la mondialisation du marché.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note