Au sommaire : M.-L. Gélard, «Protection par le sang et accord par le lait dans la tribu des Aït Khebbach (Sud-Est marocain)» ; A.-É. Delavigne, «La dimension identitaire des peurs alimentaires au Danemark» ; B. Mésini, «Résistances et alternatives rurales à la mondialisation» ; Y. Guillermou et A. Kamga, «Les organisations paysannes dans l'Ouest-Cameroun. Palliatif à la crise ?» ; D. Martinez López, «Bourgeoisie agraire et famille dans l'Andalousie du XIXe siècle» ; M. J. Carneiro, «Héritage et rapports de genre chez des familles paysannes ... Lire la suite
Au sommaire : M.-L. Gélard, «Protection par le sang et accord par le lait dans la tribu des Aït Khebbach (Sud-Est marocain)» ; A.-É. Delavigne, «La dimension identitaire des peurs alimentaires au Danemark» ; B. Mésini, «Résistances et alternatives rurales à la mondialisation» ; Y. Guillermou et A. Kamga, «Les organisations paysannes dans l'Ouest-Cameroun. Palliatif à la crise ?» ; D. Martinez López, «Bourgeoisie agraire et famille dans l'Andalousie du XIXe siècle» ; M. J. Carneiro, «Héritage et rapports de genre chez des familles paysannes au Brésil. Deux études de cas» ; A. Reguera, «Terres d'État, affaire de particuliers (Argentine, XIXe siècle)» ; B. Zeberio, «Les héritiers de la terre. Famille, patrimoine et reproduction sociale dans la Pampa argentine (XIXe-XXe siècle)» ; A. Testart, «Propriété et non-propriété de la terre. La confusion entre souveraineté politique et propriété étrangère (2e partie)» ; M. Saint-Lary, «Des juges dans l'antre du logis. Pouvoirs judiciaire et religieux dans une chefferie tooroobe du Yatenga (Burkina Faso)» ; S. Petit et C. Watkins, «Pratiques paysannes oubliées. L'étêtage et l'émondage des arbres en Grande-Bretagne (1600-1900)» ; F. Saumade, «Carnaval et émigration saisonnière au Mexique : la cosmogonie otomi régénérée par l'acculturation» ; C. Galibert, «Temps, mémoires et construction de l'identité. L'édification d'un monument aux morts dans un village corse». Suivent les rubriques habituelles, «à propos», «chronique» et «comptes rendus».
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte