L'écoumène est l'ensemble des espaces occupés par l'homme, mais aussi la relation de l'homme à cet espace. Ce livre étudie le rapport ontologique et géographique de l'humanité avec la Terre. Lire la suite
Augustin Berque est un géographe, orientaliste, et philosophe français. Directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) jusqu'à sa retraite en 2011. Docteur honoris causa de l'Université Laval, il remporta pour ses travaux de nombreuses distinctions. Il fut notamment le premier occidental à recevoir, en 2009, le Grand Prix de Fukuoka pour les cultures d'Asie. Ses travaux portent sur ce qu'il nomme l'écoumène, qu'il définit comme la relation onto-géographique de l'humanité à l'étendue terrestre, et refonde une mésologie pouvant être rattachée à une phénoménologie herméneutique.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
08/09/2009
EAN
9782701151779
Nb. de Pages
400
Editeur
Belin
Caractéristiques
Poids
226 g
Présentation
Grand format
Dimensions
17,8 cm x 10,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'écoumène est l'ensemble des espaces occupés par l'homme, mais aussi la relation de l'homme à cet espace. Ce livre étudie le rapport ontologique et géographique de l'humanité avec la Terre.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte