class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

écologie et gouvernance mondiale

Jean-Michel Valantin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'ouragan Katrina a détruit La Nouvelle-Orléans le 30 août 2005, la mer d'Aral disparaît, un nuage de pollution recouvre l'Asie du Sud... Les phénomènes climatiques extrêmes se multiplient, la biodiversité s'effondre, les conflits politiques autour de l'eau s'intensifient. Dans le même temps, un mouvement international se dessine pour réagir car il est urgent d'éviter de proposer un avenir hostile à l'humanité en épuisant la planète. Les questions climatiques, environnementales, énergétiques ont pris place dans les discussions du sommet du G8 en 2005, dans la campagne ... Lire la suite
199,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

L'auteur, Jean-Michel Valantin est haut fonctionnaire, docteur en études stratégiques et sociologie de la défense, spécialiste de la stratégie américaine, et chercheur au centre interdisciplinaire de recherches sur la paix et d'études stratégiques (CIRPES)

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/09/2007
CollectionFrontieres Autrement
EAN9782746710177
Nb. de Pages150
Caractéristiques
EditeurAutrement
Poids212 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,1 cm x 15,2 cm x 1,2 cm
Détail

L'ouragan Katrina a détruit La Nouvelle-Orléans le 30 août 2005, la mer d'Aral disparaît, un nuage de pollution recouvre l'Asie du Sud... Les phénomènes climatiques extrêmes se multiplient, la biodiversité s'effondre, les conflits politiques autour de l'eau s'intensifient. Dans le même temps, un mouvement international se dessine pour réagir car il est urgent d'éviter de proposer un avenir hostile à l'humanité en épuisant la planète. Les questions climatiques, environnementales, énergétiques ont pris place dans les discussions du sommet du G8 en 2005, dans la campagne électorale californienne en 2006, dans le rapport Stern qui établit le coût du réchauffement global à 5 500 milliards de dollars par an en 2006, dans la proposition de créer une Organisation des Nations unies de l'environnement par la conférence de Paris en février 2007. La "globalisation", cette nouvelle étape de l'histoire humaine, a permis de découvrir le caractère limité des ressources de la planète, qui doivent être entretenues de manière à conserver le tissu du vivant, dont l'humanité n'est qu'une des composantes. Les années à venir seront celles où la créativité humaine, politique, scientifique et technique, culturelle et éthique, s'investira dans le projet global de perpétuation de nos sociétés en préservant l'environnement. L'écologie est devenue la clé de la gouvernance mondiale au XXIe siècle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note