Entre 1979 et 1985, la nécessité pour les élèves-maîtres d'obtenir un diplôme d'enseignement universitaire général a contraint les écoles normales et les universités, qui s'étaient à peu près ignorées jusque-là, à collaborer pour la formation initiale des instituteurs. Comment les universitaires et les professeurs d'école normale chargés de la mettre en oeuvre ont-ils vécu cette collaboration ? Quel bilan en ont-ils fait ? Pour le savoir, des entretiens semi-directifs ont été menés avec 27 d'entre eux, choisis dans 5 académies (Besançon, Bordeaux, Grenoble, Lille, Versailles) ... Lire la suite
Entre 1979 et 1985, la nécessité pour les élèves-maîtres d'obtenir un diplôme d'enseignement universitaire général a contraint les écoles normales et les universités, qui s'étaient à peu près ignorées jusque-là, à collaborer pour la formation initiale des instituteurs. Comment les universitaires et les professeurs d'école normale chargés de la mettre en oeuvre ont-ils vécu cette collaboration ? Quel bilan en ont-ils fait ? Pour le savoir, des entretiens semi-directifs ont été menés avec 27 d'entre eux, choisis dans 5 académies (Besançon, Bordeaux, Grenoble, Lille, Versailles) et 3 disciplines différentes (histoire, mathématiques, sciences de l'éducation).
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte