On ne devrait plus pouvoir enseigner les mathématiques comme on les enseigne après avoir lu Échec et maths. Ce petit livre impertinent, devenu un grand classique, porte un coup fatal à quelques mythes, y compris ceux qui soutiennent les pédagogies obscurantistes et psychologisantes. Celles-ci, contrairement à ce qu'elles souhaitent obtenir, transforment des enfants vivants en automathes. Depuis, Stella Baruk a prouvé par ses travaux ultérieurs sur le statut réel des mathématiques et sur les capacités des élèves que l'on peut efficacement lutter contre l'échec en ... Lire la suite
Stella Baruk est professeur de mathématiques et chercheur en pédagogie. Elle a publié notamment Echecs et maths, L'Age du capitaine, Dictionnaire de mathématiques élémentaires et Comptes pour petits et grands.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
04/05/2017
Collection
Points Sciences
EAN
9782757867471
Nb. de Pages
320
Caractéristiques
Editeur
Points
Poids
210 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,8 cm x 10,8 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
On ne devrait plus pouvoir enseigner les mathématiques comme on les enseigne après avoir lu Échec et maths. Ce petit livre impertinent, devenu un grand classique, porte un coup fatal à quelques mythes, y compris ceux qui soutiennent les pédagogies obscurantistes et psychologisantes. Celles-ci, contrairement à ce qu'elles souhaitent obtenir, transforment des enfants vivants en automathes. Depuis, Stella Baruk a prouvé par ses travaux ultérieurs sur le statut réel des mathématiques et sur les capacités des élèves que l'on peut efficacement lutter contre l'échec en maths.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte