class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

échec et maths

Stella Baruk (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

On ne devrait plus pouvoir enseigner les mathématiques comme on les enseigne après avoir lu echec et maths.
Ce petit livre impertinent devenu un grand classique, porte un coup fatal à quelques mythes, y compris ceux qui soutiennent les pédagogies obscurantistes et psychologisantes, qui, au contraire de ce qu'elles souhaitent obtenir transforment des enfants vivants en automates. stella baruk n'a pourtant pas de recette-miracle à proposer, rien qu'une réflexion lucide sur le statut réel des mathématiques, et de ceux à qui elles sont ... Lire la suite
101,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Stella Baruk est professeur de mathématiques et chercheur en pédagogie. Elle a publié notamment Echecs et maths, L'Age du capitaine, Dictionnaire de mathématiques élémentaires et Comptes pour petits et grands.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/11/1977
CollectionPoints Sciences
EAN9782020047203
EditeurPoints
Caractéristiques
Poids230 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,0 cm x 10,8 cm x 0,1 cm
Détail

On ne devrait plus pouvoir enseigner les mathématiques comme on les enseigne après avoir lu echec et maths.
Ce petit livre impertinent devenu un grand classique, porte un coup fatal à quelques mythes, y compris ceux qui soutiennent les pédagogies obscurantistes et psychologisantes, qui, au contraire de ce qu'elles souhaitent obtenir transforment des enfants vivants en automates. stella baruk n'a pourtant pas de recette-miracle à proposer, rien qu'une réflexion lucide sur le statut réel des mathématiques, et de ceux à qui elles sont proposées.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note