class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

ébauches anthropologiques

Christian Thys (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Le barbare, c'est celui qui croit à la barbarie », disait Lévi-Strauss en 1961. C'est à trouver dans leurs siècles des explosions de violence barbare que des personnalités plutôt en marge des grands courants religieux et idéologiques ont ouvert la voie à la genèse d'une anthropologie ouverte à tous les peuples. Désintriquer dans le « Sauvage » ce qu'il a de civilisé et dans le « Civilisé » ce qu'il a de sauvage est la tâche que les penseurs de l'altérité se sont donnée. ... Lire la suite
327,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Christian Thys est agrégé de philosophie de l'Université de Louvain(Belgique). AprÚs avoir longtemps enseigné à des classes de Terminales, il a terminé sa carriÚre en tant que professeur de didactique du français à la Haute Ecole Léonard de Vinci, également située à Louvain-la-Neuve.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/04/2021
CollectionL'Histoire En Mouvements
EAN9782806637345
Nb. de Pages206
Caractéristiques
EditeurEme Editions
Poids252 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
Détail

« Le barbare, c'est celui qui croit à la barbarie », disait Lévi-Strauss en 1961. C'est à trouver dans leurs siècles des explosions de violence barbare que des personnalités plutôt en marge des grands courants religieux et idéologiques ont ouvert la voie à la genèse d'une anthropologie ouverte à tous les peuples. Désintriquer dans le « Sauvage » ce qu'il a de civilisé et dans le « Civilisé » ce qu'il a de sauvage est la tâche que les penseurs de l'altérité se sont donnée.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note