class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Droit congolais des régimes matrimoniaux : mythe de l'égalité homme-femme

Ounimé Fred Jonas Matokot (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La présente étude consacrée au Droit congolais des régimes matrimoniaux analyse l'incidence de la famille dans le domaine des droits patrimoniaux. En République du Congo, où les mariages sont légion, les époux sont, en dehors des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre, tenus par un accessoire ad vitam du mariage : le régime matrimonial. Celui-ci peut être défini comme un ensemble des règles relatives aux rapports pécuniaires des époux entre eux et avec les tiers. Il détermine le sort des biens et les règles de ... Lire la suite
566,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Enseignant à la faculté de droit de l'université Marien NGOUABI, à Brazzaville (République du Congo), Ounimé Fred Jonas MATOKOT est docteur de droit privé de l'université de Montpellier 1 (République Française). Également diplÃŽmé de l'Institut de préparation aux affaires (IPA) de l'université de Montpellier 2, il a consacré sa carriÚre professionnelle à l'enseignement du droit civil, du droit pénal et du droit des affaires.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/06/2023
CollectionCongo-Brazzaville
EAN9782140353475
Nb. de Pages380
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids570 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 2,0 cm
Détail

La présente étude consacrée au Droit congolais des régimes matrimoniaux analyse l'incidence de la famille dans le domaine des droits patrimoniaux. En République du Congo, où les mariages sont légion, les époux sont, en dehors des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre, tenus par un accessoire ad vitam du mariage : le régime matrimonial. Celui-ci peut être défini comme un ensemble des règles relatives aux rapports pécuniaires des époux entre eux et avec les tiers. Il détermine le sort des biens et les règles de leur gestion, tout en fixant les pouvoirs de chacun des époux à cette fin. Somme toute, ce livre se veut, avant tout, un ouvrage destiné à donner un éclairage au grand public sur le régime matrimonial régissant ce genre d'association.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note