class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Diversités et métissages culturels

Rita El Khayat (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Il est clair que le monde évolue à une vitesse qu'il n'a jamais enregistrée jusqu'à ces derniers temps; tout en allant plus vite, le monde évolue vers un état de possibles échanges de plus en plus nombreux et s'accroissant sans cesse. Ces échanges ne sont ni neutres ni simples; on peut les décrire et les évaluer qualitativement, mais on peut difficilement les quantifier, prévoir leur évolution, tout en sachant qu'ils sont inéluctables : la masse globale des échanges mondiaux ira en augmentant de façon irrépressible. ... Lire la suite
971,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Rita El Khayat est psychiatre-psychanalyste, spécialiste de médecine aéronautique, médecin du travail, anthropologue (EHESS, Paris) et conférenciÚre. Membre de sociétés savantes internationales, multiprimée, distinguée et décorée dans divers pays (chevalier de l'Ordre du TrÎne, officier de l'Ordre national du Mérite), elle est enseignante universitaire et auteure de nombreux ouvrages. Elle consacre ses recherches au féminin, à la féminité, au savoir, à la science et à la modernité.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/07/2018
EAN9786138402701
Nb. de Pages168
EditeurEditions Universitaires Europeennes
Caractéristiques
Poids256 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,9 cm x 15,2 cm x 1,0 cm
Détail

Il est clair que le monde évolue à une vitesse qu'il n'a jamais enregistrée jusqu'à ces derniers temps; tout en allant plus vite, le monde évolue vers un état de possibles échanges de plus en plus nombreux et s'accroissant sans cesse. Ces échanges ne sont ni neutres ni simples; on peut les décrire et les évaluer qualitativement, mais on peut difficilement les quantifier, prévoir leur évolution, tout en sachant qu'ils sont inéluctables : la masse globale des échanges mondiaux ira en augmentant de façon irrépressible. Ces échanges provoquent des métissages de tout ordre, à travers la diversité qui qualifie les pays et les peuples et qui est la résultante de leur passé et de leur présent. Parler des relations entre les époques et les peuples, entre les éléments qui les différencient et ceux qui les rapprochent, entre ce qu'était la population du monde, hier, et ce qu'elle est, aujourd'hui, c'est, invariablement, introduire des notions d'échanges de tout ordre : les diversités des uns et des autres se fondent dans des métissages constants, nourris de ce qui est autre, étrange, différent et toujours semblable, car ce qui est humain est réductible au Même.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note