class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Dictionnaire des mots français d'origine arabe

Salah Guemriche (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Il y a deux fois plus de mots français d'origine arabe que de mots français d'origine gauloise ! D'abricot à zéro, ce Dictionnaire des mots français d'origine arabe retrace l'histoire de près de 400 termes, à travers leur étymologie, leur évolution orthographique, leurs usages anciens et modernes... Tous les domaines du savoir ou de la vie quotidienne sont touchés par ce métissage linguistique vieux de plusieurs siècles. Agrémenté de calligraphies arabes et d'une anthologie de textes allant de Rabelais à Houellebecq, cet ouvrage, premier du ... Lire la suite
159,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Salah Guemriche est un universitaire et écrivain algérien, vivant en France depuis 1976. Journaliste indépendant, essayiste et romancier, ses premiers textes parus en France ont été publiés par Simone de Beauvoir dans Les Temps Modernes. Il a notamment publié Abd er-Rahman contre Charles Martel (Perrin, 2010), Le Christ s'est arrêté à Tizi-Ouzou (Denoël, 2011), et, plus récemment, Petit Dico de l'argot des jeunes (Seuil, 2017).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/05/2012
CollectionPoints Essais
EAN9782757828687
Nb. de Pages877
Caractéristiques
EditeurPoints
Poids495 g
PrésentationPoche
Dimensions17,9 cm x 10,9 cm x 3,7 cm
Détail

Il y a deux fois plus de mots français d'origine arabe que de mots français d'origine gauloise ! D'abricot à zéro, ce Dictionnaire des mots français d'origine arabe retrace l'histoire de près de 400 termes, à travers leur étymologie, leur évolution orthographique, leurs usages anciens et modernes... Tous les domaines du savoir ou de la vie quotidienne sont touchés par ce métissage linguistique vieux de plusieurs siècles. Agrémenté de calligraphies arabes et d'une anthologie de textes allant de Rabelais à Houellebecq, cet ouvrage, premier du genre, est d'une valeur éducative exceptionnelle. De quoi méditer la question de l'« intégration » sous un nouveau jour.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note