L'histoire du peuple des Hébreux, puis des Juifs, est une suite, quasiment unique, de situations où ils sont organisés en État ou en plusieurs États frères, puis, lorsque celui-ci ou ceux-ci disparurent, à la suite de défaites militaires majeures ou de l'invasion par une puissance impériale dominante, suivies de déportations massives de populations, ils se transformèrent en Nations plus ou moins autonomes, vivant au milieu de populations étrangères où ils étaient généralement fortement minoritaires. Ces dernières situations ont été regroupées sous le nom de diasporas. ... Lire la suite
Né à Marseille en 1943, diplômé de l'Ecole Supérieure d'Electricité, M. S. de l'Université de Berkeley, Calif., USA et diplômé du CHEAr (Centre des études de l'armement). Auditeur et administrateur suppléant à l'Ecole du Louvre. Etudes de la langue hébraïque aux Langues « O ». Docteur en Archéologie de Université de Paris IV-Sorbonne. J' ai passé l'essentiel de ma carrière dans le Groupe Alcatel où j'ai dirigé diverses filiales et divisions en France et aux États-Unis (Direction d'un fond de Capital Risque Hi Tech). Fondateur de l'activité fibres optiques & Directeur Général de filiales d'Alcatel responsables d'équipements des réseaux de Télécoms Mobiles puis responsable d'un Centre de Compétence pour l'installation de réseaux de Télécoms Optiques, Mobiles, clefs en main, dans le monde entier. Je suis actuellement Consultant dans le domaine des Télécoms et de la Finance. Auteur de plusieurs romans historiques, thèse de doctorat, bibliographie, études stratégico-politiques, Cours de Recherche Opérationnelle.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
23/08/2016
EAN
9782322112371
Nb. de Pages
280
Editeur
Books On Demand
Caractéristiques
Poids
408 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,8 cm x 1,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'histoire du peuple des Hébreux, puis des Juifs, est une suite, quasiment unique, de situations où ils sont organisés en État ou en plusieurs États frères, puis, lorsque celui-ci ou ceux-ci disparurent, à la suite de défaites militaires majeures ou de l'invasion par une puissance impériale dominante, suivies de déportations massives de populations, ils se transformèrent en Nations plus ou moins autonomes, vivant au milieu de populations étrangères où ils étaient généralement fortement minoritaires. Ces dernières situations ont été regroupées sous le nom de diasporas. Et les diasporas juives survivront contre vents et marées avec pendant certaines périodes de leurs histoires une résurgence de la notion d'état.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte