class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Des sexes et des genres, des amantes et des amants : une approche jungienne

Pierre Trigano (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

C.G. Jung a montré qu'il y a dans l'inconscient de l'homme un « foyer » de psychologie féminine qu'il nomme l'anima. Et dans l'inconscient de la femme un « foyer » de psychologie masculine qu'il appelle l'animus. Féminin, Masculin, animus et anima sont lourdement déterminées par l'histoire des lignées transgénérationnelles des hommes et des femmes, condensée dans l'inconscient collectif de l'humanité. Pierre Trigano montre ici que cet inconscient collectif résonne notamment de la souffrance immémoriale des femmes, répétée au cours des âges dans leur rapport ... Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre Trigano est psychanalyste jungien et écrivain. Il vit à Ganges, en Cévennes. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dans le domaine de la psychanalyse jungienne et de la relecture de la Bible à partir de l'hébreu selon les principes de la kabbale : Le Sel des Rêves, Ed. Dervy ; Fondation de la psychanalyse symbolique, Réel éditions ; Le Notre Père, manifeste révolutionnaire de Jésus l'hébreu, Réel éditions ; Les 6 tomes de la série L'inconscient de la Bible, Réel éditions ; La Dispute Peter Pan, Réel éditions ; Israël/Palestine, psychanalyse d'un conflit, Réel éditions.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/06/2021
CollectionPsychanalyse Symbolique
EAN9782913634510
Nb. de Pages112
Caractéristiques
EditeurReel
Poids150 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 12,0 cm
Détail

C.G. Jung a montré qu'il y a dans l'inconscient de l'homme un « foyer » de psychologie féminine qu'il nomme l'anima. Et dans l'inconscient de la femme un « foyer » de psychologie masculine qu'il appelle l'animus. Féminin, Masculin, animus et anima sont lourdement déterminées par l'histoire des lignées transgénérationnelles des hommes et des femmes, condensée dans l'inconscient collectif de l'humanité. Pierre Trigano montre ici que cet inconscient collectif résonne notamment de la souffrance immémoriale des femmes, répétée au cours des âges dans leur rapport aux hommes.
Cette souffrance engrammée projette inconsciemment le risque d'un destin tragique sur toutes celles et ceux qui s'aiment. Ce livre souligne l'importance d'une psychanalyse centrée sur la contemplation symbolique des rêves pour délivrer l'amour de cette projection tragique. A travers eux, le Soi, instance au coeur de la psyché humaine, nous transmet la « pulsion du mariage intérieur », la guérison de l'éros dans l'être.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note