class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

De la bénédiction juive sur le repas à l'eucharistie des nations ; du Matthieu arameen -années 40 à l'Evangile de Marc- années 70 apr. J.C.

Francis Lapierre (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Depuis deux siècles, la critique littéraire fait état d'épisodes ou de versets répétés dans le récit de Marc, l'évangéliste. Ce sont les doublets de Marc. On les pensait limités autour des deux multiplications des pains, mais ils concernent en fait tout le texte. Une disposition sur deux colonnes livre un double message s'adressant à deux communautés successives : l'une issue du judaïsme, l'autre convertie du paganisme. Ces remarques se limiteraient à la linguistique, si les deux communautés avaient célébré le même rite. Il n'en est ... Lire la suite
341,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/10/2020
CollectionReligions Et Spiritualite
EAN9782343210346
Nb. de Pages204
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids467 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,1 cm
Détail

Depuis deux siècles, la critique littéraire fait état d'épisodes ou de versets répétés dans le récit de Marc, l'évangéliste. Ce sont les doublets de Marc. On les pensait limités autour des deux multiplications des pains, mais ils concernent en fait tout le texte. Une disposition sur deux colonnes livre un double message s'adressant à deux communautés successives : l'une issue du judaïsme, l'autre convertie du paganisme. Ces remarques se limiteraient à la linguistique, si les deux communautés avaient célébré le même rite. Il n'en est rien. Dans sa 1ère lettre aux Corinthiens, Paul permet aux deux communautés fondatrices de l'Église de retrouver un rite eucharistique commun.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note