Ce livre est un voyage. Il traverse les océans depuis les Caraïbes jusqu'à l'océan Indien, longe les côtes d'Amérique du Sud, du Brésil, et nous entraîne jusqu'au Queensland australien, aux Philippines, en Thaïlande, partout où la fleur duveteuse émerge des champs de canne à sucre, partout où fume la cheminée d'une sucrerie, là où mature en fûts l'or ambré du rhum. Omniprésent en littérature et au cinéma, longtemps cantonné aux images jaunies des bars cubains, le rhum constitue le troisième marché mondial des ventes d'alcool, ... Lire la suite
Né à Vannes (Morbihan) en 1947.patrick Mahé O'Chinal devient journaliste en 1970. Engagé par le groupe Télé Magazine, il signe Patrick Mahé, devient reporter à France-Soir, puis grand reporter au Figaro. Roger Thérond, patron emblématique de Paris-Match, l'appelle à ses côtés au seuil des années 1980. Il y devient rédacteur en chef - un bail de seize ans - jusqu'en 1996 où le groupe Hachette-Filipacchi lui demande de prendre la direction de la rédaction de Télé 7 Jours. Il le quitte dix ans plus tard, en mai 2006, après avoir surmonté le raz de marée de la téléréalité et initié sa nouvelle formule en cours. Parallèlement, il a crée le magazine de tourisme Bon Voyage (2000-2005) et dirigé le mensuel de cinéma Première. Ancien directeur littéraire des éditions Filipacchi (il y a supervisé le livre album Nos années télé en 1999), il a crée les éditions Lincoln et publié une vingtaine de récits, romans, enquêtes, beaux livres...
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/11/2017
EAN
9782851208941
Nb. de Pages
240
Editeur
Epa
Caractéristiques
Poids
1510 g
Présentation
Grand format
Dimensions
28,0 cm x 22,0 cm x 2,7 cm
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Livre numérique
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Détail
Ce livre est un voyage. Il traverse les océans depuis les Caraïbes jusqu'à l'océan Indien, longe les côtes d'Amérique du Sud, du Brésil, et nous entraîne jusqu'au Queensland australien, aux Philippines, en Thaïlande, partout où la fleur duveteuse émerge des champs de canne à sucre, partout où fume la cheminée d'une sucrerie, là où mature en fûts l'or ambré du rhum. Omniprésent en littérature et au cinéma, longtemps cantonné aux images jaunies des bars cubains, le rhum constitue le troisième marché mondial des ventes d'alcool, derrière le whisky et le champagne, et se classe le premier dans la catégorie des alcools blancs, devant la vodka et le gin...
Celui qui " monte " le plus et le plus vite. L'Europe en consomme 350 millions de bouteilles par an ; la France, 60 millions. Son renouveau doit beaucoup à la vogue des cocktails, à l'art de la mixologie, qui inspirent de nombreux concours internationaux : bartenders " hispters " et barmaids sexy lui donnent un coup de jeune éclatant !
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