class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Correspondance : Avril 1869 - Décembre 1874

Friedrich Nietzsche, Maurice de Gandillac, Jean Bréjoux, Henri-Alexis Baatsch, Giorgio Colli, Mazzino Montinari (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'édition française de la Correspondance comporte seulement les lettres de Nietzsche, mais chaque section s'accompagne

de notes qui exploitent abondamment le matériel recueilli par les éditeurs allemands de l'édition critique de la Correspondance générale de Nietzsche, qui rassemble également les lettres à et sur Nietzsche. Dans les deux premiers tomes, on voit comment le jeune Nietzsche, écolier à Pforta, étudiant à Bonn et à Leipzig, jeune professeur à Bâle, se dégage progressivement de l'atmosphère familiale, de la routine philologique, puis de la double fascination ... Lire la suite
504,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Editeur des euvres complÚtes de Nietzsche (avec son élÚve Mazzino Montinari) Giorgio Colli (1917-1979) est l'auteur d'une ?uvre philosophique exigeante, ancrée à la pensée des premiers Grecs, dont il a proposé une interprétation bouleversante dans sa somme, inachevée, La Sagesse Grecque. L'ensemble de son ?uvre est publié aux Editions de l'éclat.
Frédéric Nietzsche (1844-1900) est l'un des grands penseurs de la modernité. Il est, selon ses propres mots, celui qui coupe littéralement l'histoire de la philosophie en deux. De La Naissance de la tragédie à Ecce Homo, en passant par Ainsi parlait Zarathoustra et Le Gai Savoir, il est l'auteur d'une oeuvre puissante et visionnaire, au style incomparable, qui fait aussi de lui le plus sensible des philosophes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/11/1986
CollectionOeuvres Philosophiques Complètes
EAN9782070705955
Nb. de Pages704
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids745 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,6 cm x 14,0 cm x 4,6 cm
Détail

L'édition française de la Correspondance comporte seulement les lettres de Nietzsche, mais chaque section s'accompagne

de notes qui exploitent abondamment le matériel recueilli par les éditeurs allemands de l'édition critique de la Correspondance générale de Nietzsche, qui rassemble également les lettres à et sur Nietzsche. Dans les deux premiers tomes, on voit comment le jeune Nietzsche, écolier à Pforta, étudiant à Bonn et à Leipzig, jeune professeur à Bâle, se dégage progressivement de l'atmosphère familiale, de la routine philologique, puis de la double fascination de Schopenhauer et de Wagner, avec quelle lucidité il juge déjà les événements et les êtres, avec quel courage il tient tête à la maladie et s'efforce de devenir lui-même.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note