Depuis la crise de 2008, l'idée d'une allocation universelle, ou revenu garanti pour tous, suscite un engouement renouvelé, aussi bien dans les assemblées de Nuit Debout, que dans la Silicon Valley ou à Davos. Un étonnant consensus qui révèle que l'idée d'instaurer un revenu de base est un produit de l'utopie du libre marché. En effet, sous des airs de bienveillante redistribution de la richesse, la fausse bonne idée du revenu garanti consacre l'abandon de l'enjeu politique central des cent cinquante dernières années: le conflit ... Lire la suite
Depuis la crise de 2008, l'idée d'une allocation universelle, ou revenu garanti pour tous, suscite un engouement renouvelé, aussi bien dans les assemblées de Nuit Debout, que dans la Silicon Valley ou à Davos. Un étonnant consensus qui révèle que l'idée d'instaurer un revenu de base est un produit de l'utopie du libre marché. En effet, sous des airs de bienveillante redistribution de la richesse, la fausse bonne idée du revenu garanti consacre l'abandon de l'enjeu politique central des cent cinquante dernières années: le conflit entre le capital et le travail. Ce livre apporte une clarification essentielle à un débat qui, autrement, risque d'aggraver le problème qu'il entend résoudre.
Avec la collaboration de Seth Ackerman, Mateo Alaluf, Jean-Marie Harribey et Daniel Zamora.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte