Dans cet ouvrage, l'auteur analyse la construction de l'État au Gabon, avec pour concept central l'État bonapartiste. En effet, ce point de vue montre qu'au Gabon l'État n'a jamais été démocratique, mais despotique et policier, fonctionnant à la répression avec un seul pouvoir, le Gouvernement, avec un seul corps consultatif, le Parlement. L'hypothèse du bonapartisme concerne les deux régimes de Léon Mba et d'Omar Bongo, caractérisés par l'attachement à un homme et à un régime. Lire la suite
Dans cet ouvrage, l'auteur analyse la construction de l'État au Gabon, avec pour concept central l'État bonapartiste. En effet, ce point de vue montre qu'au Gabon l'État n'a jamais été démocratique, mais despotique et policier, fonctionnant à la répression avec un seul pouvoir, le Gouvernement, avec un seul corps consultatif, le Parlement. L'hypothèse du bonapartisme concerne les deux régimes de Léon Mba et d'Omar Bongo, caractérisés par l'attachement à un homme et à un régime.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte