class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Communauté, société, culture ; trois clés pour comprendre les identités en conflit

Maurice Godelier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Qu'est-ce que qui fait société ?
Ce ne sont ni les rapports de parenté, ni les rapports économiques, mais bien les rapports politico-religieux (les rites d'initiation, les institutions, les valeurs, etc.). L'analyse de ces rapports politico-religieux est essentielle à la compréhension des identités en conflit... ces identités plus que jamais réaffirmées et revendiquées avec l'entrée dans l'économie capitaliste mondialisée. Pour mieux saisir les grands enjeux actuels de notre monde globalisé et fracturé, l'anthropologie est plus utile que jamais. Lire la suite
79,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Maurice GODELIER est directeur d'études à l'EHESS, Médaille d'or du CNRS, Prix de l'Académie Française. Sa renommée mondiale en fait l'un des plus grands anthropologues vivants. Il a publié, entre autres classiques, L'énigme du don, Métamorphoses de la parenté, Au fondement des sociétés humaines et, plus récemment, un magistral Lévi-Strauss.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/01/2021
CollectionDebats
EAN9782271133694
Nb. de Pages64
Caractéristiques
EditeurCnrs
Poids64 g
PrésentationPoche
Dimensions17,0 cm x 12,1 cm x 0,6 cm
Détail

Qu'est-ce que qui fait société ?
Ce ne sont ni les rapports de parenté, ni les rapports économiques, mais bien les rapports politico-religieux (les rites d'initiation, les institutions, les valeurs, etc.). L'analyse de ces rapports politico-religieux est essentielle à la compréhension des identités en conflit... ces identités plus que jamais réaffirmées et revendiquées avec l'entrée dans l'économie capitaliste mondialisée. Pour mieux saisir les grands enjeux actuels de notre monde globalisé et fracturé, l'anthropologie est plus utile que jamais.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note