Aucune chose n'est en soi ou par nature « commune ». C'est l'activité des hommes qui la soustrait aux logiques d'appropriation en la réservant pour l'usage commun, en fonction de la détermination collective de fins sociales. Ainsi, « commun » est le nouveau nom d'un régime de pratiques et de luttes ouvrant sur un avenir non capitaliste. Une réflexion passionnante sur la sortie possible du capitalisme, par les auteurs de La Nouvelle raison du monde. Lire la suite
Pierre Dardot est philosophe et chercheur à l'université Paris-Nanterre, au laboratoire Sophiapol. Il a publié de nombreux livres avec Christian Laval dont le plus récent, Dominer (La Découverte, 2020) et Le choix de la guerre civile, avec Haud Guéguen et Pierre Sauvêtre (Lux, 2021). Il anime le Groupe d'études du néolibéralisme et des alternatives (GENA).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
27/03/2014
EAN
9782707169389
Nb. de Pages
600
Editeur
La Decouverte
Caractéristiques
Poids
767 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 15,6 cm x 4,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Aucune chose n'est en soi ou par nature « commune ». C'est l'activité des hommes qui la soustrait aux logiques d'appropriation en la réservant pour l'usage commun, en fonction de la détermination collective de fins sociales. Ainsi, « commun » est le nouveau nom d'un régime de pratiques et de luttes ouvrant sur un avenir non capitaliste. Une réflexion passionnante sur la sortie possible du capitalisme, par les auteurs de La Nouvelle raison du monde.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte