class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

comme dit ma mère ; pensées de Cholem Aleikhem

Victor Malka (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Avec Cholem Aleikhem (1859-1916), humoriste et écrivain juif de nationalité russe et de langue yiddish, renaît le monde du shtetl, la bourgade juive d'Europe de l'Est, avec sa vie quotidienne tragicomique tissée de rires et traversée de larmes. Victor Malka, qui ne vient pas de cette culture-là, a été séduit depuis longtemps par ce compère en histoires drôles, et il le fait revivre ici à travers une anthologie thématique, avec un choix de ses bons mots et de ses récits bâtis sur le comique de ... Lire la suite
94,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Victor Malka a été producteur de l'émission juive du dimanche matin sur France-Culture pendant plus de trente ans, et il est toujours rédacteur en chef du journal du Consistoire Information juive Il a publié de nombreux livres, notamment en Points Seuil, et chez Albin Michel des livres d'entretiens (avec Claude Vigée ou Moshé Idel) ainsi que Petites étincelles de la sagesse juive (2007).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/10/2010
CollectionPoints Sagesses
EAN9782757819418
Nb. de Pages184
Caractéristiques
EditeurPoints
Poids115 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,0 cm
Détail

Avec Cholem Aleikhem (1859-1916), humoriste et écrivain juif de nationalité russe et de langue yiddish, renaît le monde du shtetl, la bourgade juive d'Europe de l'Est, avec sa vie quotidienne tragicomique tissée de rires et traversée de larmes. Victor Malka, qui ne vient pas de cette culture-là, a été séduit depuis longtemps par ce compère en histoires drôles, et il le fait revivre ici à travers une anthologie thématique, avec un choix de ses bons mots et de ses récits bâtis sur le comique de situation, d'une ironie décapante. Dans ses dernières volontés, Cholem Aleikhem désirait qu'on se rappelle son nom au milieu des rires ou pas du tout! Le voici exaucé... Mais son humour doux-amer, toujours sur fond des dangers et des souffrances endurés par les juifs dans la Russie des tsars, n'est pas seulement d'hier. C'est un rire toujours actuel, pour consoler, aider, réconforter, guérir de nos tristesses d'aujourd'hui.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note