class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Citroen ds

Olivier de Serres (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Mystérieuse et déjà célèbre, attendue avec fébrilité et quasi mythique, la
Citroën DS avait pour mission de succéder à la Traction Avant et de faire oublier vingt ans d'excellence sur la route. Oeuvre de surdoués, elle fut à la hauteur de sa tâche : on se rappellera la stupéfaction qui frappa le public lorsque furent révélés les secrets et l'efficacité de sa suspension inédite, de ses freins à disque, de sa direction assistée et de sa boîte de vitesses à sélection semi automatique, sans oublier ... Lire la suite
1 009,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

OLIVIER DE SERRES est né en 1949, et réside à côté d'Amboise. Il s'est passionné très jeune pour la marque Citroën. Son premier ouvrage Le Grand Livre de la Traction, paru en 1984, a été suivi par Le Grand Livre de la DS, puis par de nombreux ouvrages consacrés aux cabriolets français, à Citroën, à Peugeot. Collectionneur, Olivier de Serres participe lui-même à la restauration de ses voitures. Sa méthode de recherche est celle d'un archéologue, pour qui chaque détail observé a son importance, mais aussi celle d'un amateur sensible à l'esthétique et à la vie des automobiles. Ses monographies sont aujourd'hui considérées comme des
ouvrages de référence.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/09/2005
EAN9782912257253
Nb. de Pages415
EditeurAnthese
Caractéristiques
Poids2340 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,1 cm x 23,5 cm x 3,5 cm
Détail

Mystérieuse et déjà célèbre, attendue avec fébrilité et quasi mythique, la
Citroën DS avait pour mission de succéder à la Traction Avant et de faire oublier vingt ans d'excellence sur la route. Oeuvre de surdoués, elle fut à la hauteur de sa tâche : on se rappellera la stupéfaction qui frappa le public lorsque furent révélés les secrets et l'efficacité de sa suspension inédite, de ses freins à disque, de sa direction assistée et de sa boîte de vitesses à sélection semi automatique, sans oublier ses lignes aéro d ynamiques,
sa visibilité, son espace intérieur et son coff re immense pour l'époque.
Le modèle évoluera pendant vingt ans, de la berline normale à la Pallas, en passant par la Familiale Confort, les breaks, les cabriolets...
De leur genèse à leurs exploits sportifs, de leur technique d'avant garde à leur
design, la DS et l'ID sont présentées chronologiquement dans leurs moindres détails avec force de témoignages, données chiffrées et documents inédits.
L'auteur analyse toute la fabrication, du premier moteur de 1 911 cm3, qui lui
valut le patronyme de DS 19, à la DS 21 de 2 175 cm3, 100 CV et 175 km/ h.
Bertoni, Opron, Magès ont restylisé, tour à tour, la face avant, les phares ou la
lunette arr i è re, sans jamais bouleverser son "regard en coin". Tous les aspects de la production en série, mais aussi les accessoires et carrosseries spéciales, sont détaillés dans cet album exprimant, s'il en était besoin, le génie d'une marque. Trente ans après, elle a toujours trente ans d'avance et fait rêver encore des générations de nouveaux collectionneurs. L'amateur curieux trouvera, en annexe, tous les tableaux, nomenclatures, chiffres de production et leur analyse sur la dernière grande voiture de prestige française. Hommage à la DS adoptée par les hommes d'affaires, des présidents de la République...
Toute la grande histoire d'une voiture qui a marqué son siècle. La DS est décrite dans cet ouvrage, de sa conception à ses victoires sportives. De sa genèse complexe, très fouillée, jusqu'aux détails de ses années d'évolution, toute l'histoire et la carrière de la DS sont passées en revue, au fil de 700 documents et de témoignages particulièrement vivants. Voiture des grands, faite pour le luxe et le confort, elle devient aussi championne incontestée des épreuves les plus longues et les plus dures en Afrique et aux États-Unis.
Prenant le relais de la Traction, elle eut, dès ses débuts, ses amoureux fous qui lui pardonnaient sans peine la mise au point de l'hydropneumatique. DS ou ID, elle est toujours moderne, elle n'a pas vieilli et ne vieillira pas.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note